3 pièces à décorer en premier dans les espaces de vie !

Emménagement dans un nouveau logement ?
Décoration défraichie de votre habitation à revoir ?

Toutes les pièces sont à décorer, mais pas besoin de gros travaux, alors, par où commencer la décoration ?

Vous aurez sûrement envie de me répondre: "Commençons par le salon, la pièce où je reçois mes amis et ma famille !"
Eh bien, je répondrais plutôt non !
Les 3 pièces à avantager pour renouveler la décoration sont l’entrée, la cuisine et la chambre parentale et voici pourquoi :

L’entrée :

C’est un espace important car il offre la première impression de la maison et il est essentiel d’en prendre soin. C’est un sas entre l’extérieur et l’intérieur et il alimente la réputation des habitants, comment ils vont être perçus par les visiteurs. Les objets placés, le mobilier, les couleurs mises en place révèlent en un coup d’oeil la façon de vivre de la famille. Aussi, je vous invite à être attentifs à l’aménagement de cette zone en misant sur un rangement impeccable, sur de l’éclairage, des couleurs chaudes et des éléments de décor que vous aimez particulièrement.

La cuisine :

C’est le siège principal de la santé de tous, c’est le lieu qui reflète la façon avec laquelle la famille se nourrit tant sur le plan physique que psychologique. C’est l’espace où existe le potentiel d’abondance général des habitants. On doit y vivre le plaisir de cuisiner, de partager des moments familiaux et aussi de créer des échanges avec les enfants. Une cuisine joyeuse c’est une cuisine lumineuse  et spacieuse, facile à aérer, où le point de cuisson ne sera pas trop près de l’évier et avec l’apport de quelques touches de couleur dans la décoration !

La chambre parentale :

La vitalité et l’équilibre nerveux dépendent de la qualité du repos et de récupération, aussi la décoration doit être agencée dans ce sens. Seul ou à deux, la chambre permet de se détendre, de se ressourcer, de s’y sentir libre, comme dans une bulle de bien-être.
C’est un espace intime, qui marque une rupture avec les sollicitations intenses de notre société. C’est aussi l’endroit où le couple s’y retrouve et où les éléments de décoration ne concernent que lui, en tenant compte des goûts communs.
Exit la télévision, l’ordinateur, le téléphone et les photos des amis et des enfants ! Tout doit être dédié à l’intimité amoureuse, au ressourcement et à l’harmonie du couple.

Comment faire si on vit dans un studio ?

Les 3 zones ne sont pas cloisonnées mais elles existent ! En décorant d’une manière différente l’entrée, le coin où l’on dort et le coin salon, la cuisine, on marque ainsi les espaces. Placer un paravent, un panneau japonais ou une cloison coulissante marquera la zone plus intime, dédiée au repos.
photo © Christopher Lance

1 réponse

  1. Très intéressant, merci beaucoup !

Ajouter un commentaire