Au nom de la couleur !

La prestation de conseil et d’étude de la couleur n’est pas un petit travail tranquille même si on peut le croire à première vue !

Et voici pourquoi :  

La couleur est un univers magique et subtil où les teintes jouent avec la lumière, l’orientation, les volumes, le style de vie des personnes et des espaces à décorer.
Une réflexion particulière est apportée lors de chaque projet et ce n’est pas par hasard ou par goût personnel qu’une gamme colorée est proposée aux clients. Elle est unique et correspond à chaque client.
Hors, parfois ceux-ci, ayant validé les couleurs de l’étude et commandé les teintes de la peinture en toute sérénité, se retrouvent dans des situations délicates !

Lesquelles me direz-vous ? 

Et bien, il arrive de temps en temps et avec différents fournisseurs, que la couleur de la peinture commandée n’est pas conforme à l’échantillon fourni et à la référence donnée !
Ce qui complique les choses c’est qu’on s’en rend compte quand le chantier est commencé, quand le peintre est là ou que l’application de la peinture a commencé !!!!
L’erreur est humaine et cela peut arriver pour un coloris mais pour une gamme complète, NON, ce n’est pas professionnel !
Eh bien SI, c’est arrivé !…. et savez-vous ce qui a été répondu : La teinte ? Ben, c’est à peu près ça !
Donc en plus, d’essayer de trouver une solution dans l’urgence, on vous fait comprendre qu’il est hors de question de refaire de la peinture neuve ou de se faire rembourser ! On vous propose de remettre du pigment dans la peinture invalidée ou bien de choisir dans la gamme du fabricant revendeur une couleur s’approchant de votre teinte de base sélectionnée que finalement il n’est pas possible d’obtenir !

Communiquons vrai !

Pourquoi alors ne pas dire au moment de la commande que cela ne va pas être possible d’avoir la teinte exacte ?
Cela sert à quoi de faire une étude coloristique et d’y mettre tout son coeur et son expérience ? 
Nous voulons des fournisseurs au service de leurs clients, nous voulons des fournisseurs qui fassent leur métier avec passion et intégrité !
Cela nous rend triste de constater que ces expériences viennent des deux plus importants revendeurs de la région et qui ont pignon sur rue depuis des années ! Un vrai changement est nécessaire ….
A
Et vous, avez-vous eu des déboires avec des revendeurs de peinture qui oublient que le client est ROI ?
A
Photo © Ju Sticepourtous
A

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire