3 recettes pour se sentir plus serein(e) !

Voici 3 recettes pour se sentir plus serein(e) ! Habiter ou travailler dans des espaces harmonieux et y être serein(e) est possible avec l’attention et le ressenti que l’on y porte au delà de l’aspect décoratif ou de l’agencement mis en place.

La clarification ( ou purification ) du lieu peut être un moyen rapide et facile pour aider à accéder à cela. Aussi, nous vous proposons trois recettes pour mettre du renouveau dans la relation avec vos lieux, en particulier après une dispute, des tensions, une maladie ou une forte émotion.

 

1 / Une recette avec des huiles essentielles :

 

A utiliser sur soi, sur la porte d’entrée ou les pièces de réception :
Mélanger 1/3 eau de cologne avec 2/3 d’eau avec des huiles essentielles pures :
Géranium : Pelargonium graveolens  qui très puissant, protecteur et libère ( 30 gts )
Orange douce : Citrus sinensis ( 10 gts ) qui crée de la légèreté, favorise la création et  la joie.
Citron : Citrus limoneum ( 10 gts ) augmente la qualité vibratoire et est très légère.

 

blog de L'étoffe du lieu, domaine-maison

 

2 / Faire du Clapping dans l’espace ou autour d’une personne :

 

Frapper dans ses mains de bas en haut, par exemple 5 fois autour d’une personne en tournant autour dans le sens de la montre pour la dynamiser. ( efficace si on a du mal à se réveiller le matin ) Dans une pièce : le faire dans les 4 coins, de bas en haut, en nombre impair pour créer une nouvelle ambiance !

 

3 / Respirer avec une technique chamanique si vous ressentez la lourdeur d’un lieu en particulier ( hôpital, maison de retraite…) :

 

Inspiration 2 temps / Apnée 2 temps / Expiration 3 temps / Apnée 2 temps. Cette respiration est ré-energétisante, elle aide à développer l’énergie et à se protéger des lieux lourds où on peut se sentir mal.

 

Et vous, avez-vous déjà pensé à développer une relation plus sensible avec vos espaces de vie, en particulier si vous vous sentez bloqué(e ) ? Avez - vous téléchargé notre petit guide ludique sur votre habitat  ?  Celui-ci peut vous aider à regarder d’une nouvelle manière l’endroit où vous vivez !

 

Crédit photos © DR

 

2 réponses

  1. Bonjour, Merci d'avoir publié, pour se sentir sereine, j'ai mes huiles essentielles, et je vais vraiment mettre à profit ce que vous avez noté, tapoter, ou faire une respiration profonde, lorsque j'irais dans des endroits où l'on a dû mal à être en harmonie, votre blog, comme vos livres, je m'y intérèsse toujours autant. J'aime aussi le "FENG-SHUI" pour moi la partie gauche est l'EST de mon mur, ce qui correspond à la SANTE. Toujours bien éclairer, plantes, et toujours avoir une maison propre, ce que je sais pas vraiment où mettre mes DIEUX, ou bien cristaux, j'aime vraiment tout ce qui est pour le bien être. COULEURS, la décoration, c'est tellement plus agréable, à vivre. CORDIALEMENT M.M. ANGERS
  2. Véronique & Bruno ROBAGLIA
    Bonjour , merci beaucoup pour votre sympathique message et votre fidélité ! Belle journée à vous et à bientôt !

Ajouter un commentaire