Un livre haut en couleurs !

Je viens d’achever la lecture d’un livre passionnant et facile à lire sur la Couleur : L’étonnant pouvoir des couleurs ! de Jean Gabriel Causse et j’ai l’envie immédiate de vous faire partager ma découverte !

  A
Tout d’abord, la magnifique couverture bleue intense associée aux lettres de couleur vert vif attire tout de suite l’attention car elle se dénote des autres livres.
Et ce n’est pas un hasard car le choix de ces couleurs est la mise en pratique des propos de l’auteur sur la Couleur : Le bleu est relaxant et invite le lecteur à prendre du temps pour consulter les pages; le vert tonique du titre incite à aller de l’avant et suggère que ce livre est intéressant .

Voilà donc un exemple d’application concrète de l’influence des couleurs sur nous !

Si ce sujet vous passionne, je vous invite à le parcourir car on découvre de manière simple et parfois drôle comment la couleur fonctionne dans notre environnement et quel est son rapport avec la lumière. On comprend en quoi son utilisation influence dans les domaines du commerce, de la décoration, de la psychologie, de la création, de la mode et des cultures, et ceci bien souvent à notre insu !
  A
A titre personnel, je constate que le rouge est une couleur en général que j’affectionne particulièrement et que j’utilise en touche pour mes vêtements. L’an passé, je n’ai pas porté cette couleur, je l’ai même fui, j’avais envie de porter du noir, et je réalise, suite à cette lecture, que cela correspond à une période de mise en retrait et de réflexion.

Voyage au pays de la couleur !

Bref, ce livre est un voyage étonnant qui donne des clefs de compréhension pour améliorer les ventes d’un commerce, agir sur la séduction, choisir la couleur de sa garde-robe, faciliter l’apprentissage ou avoir un intérieur qui nous ressource pleinement ! Après l’avoir lu, vous pourrez choisir en toute connaissance les bonnes couleurs pour vous et vous serez plus conscients des astuces de marketing utilisées pour nous séduire !
  A
Voici un passage que j’aime beaucoup et qui me touche particulièrement puisque je le pratique depuis des années tant pour ma vie personnelle que pour mon métier de décoratrice et de coloriste formée à la psychologie de la couleur
  A
« Usez et abusez des couleurs. Encore une fois, si vous hésitez dans le choix de vos couleurs personnelles, parmi les milliers de teintes, valeurs et saturations, sachez que le plus doué des coloristes, vous l’avez dans votre cerveau : il s’appelle l’instinct. Faites confiance à vos goûts et osez la couleur. Elle vous fera du bien. » Jean Gabriel Causse
  A
Si vous connaissez déjà ce livre, si vous le lisez, donnez-nous votre avis et faites - nous savoir si cette lecture a changé des choses dans votre vie !
 A
Photos © D.R.
  A
le-pouvoir-des-couleurs

Acheter sur AMAZON

 A

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire