En cours de lecture

8 astuces pour stimuler l’abondance !

29
Feng-Shui

8 astuces pour stimuler l’abondance !

Stimuler l’abondance avec l’habitat est un véritable moyen de s’aider et d’évoluer dans ce que nous souhaitons vivre. L’abondance est un sujet qui intéresse beaucoup de personnes, dans une époque où nous sommes suralimentés d’informations diverses. Le manque est trop souvent évoqué !  Il y a quelques années, nous étions dans une situation financière précaire. La découverte du Feng-Shui a changé notre vie par étapes et en particulier notre vécu dans ce secteur !

Pour créer un cycle de prospérité, s’ouvrir à l’abondance et envisager autrement la relation à l’argent quand on estime ne pas en avoir suffisamment, voici des astuces et des symboliques à placer dans la maison pour susciter un renouveau ! Bien sûr, il ne suffit pas de modifier quelques éléments dans la maison pour que le changement de situation soit immédiat, quoi que cela puisse être possible ! Mais le fait de considérer ce qui est mis en place et de provoquer avec détermination une transformation adéquate, permet d’ouvrir d’autres perspectives et fait venir de nouvelles opportunités ! Et cela, nous le vivons !

Aussi, profitez de 8 astuces notables qui ouvrent à une nouvelle dynamique d’abondance !

abondance

Tout d’abord, regardez la zone Abondance générale de votre maison. C’est l’ensemble de tout le coin gauche de l’habitation en face quand vous entrez chez vous, le dos à la porte d’entrée. Dans cette zone quelle pièce s’y trouve ? Si vous avez des toilettes, une salle de bains, ces pièces affaiblissent le secteur. Une pièce encombrée ou sans lumière naturelle s’y trouve ? C’est un maillon faible pour ce secteur, comme une zone manquante sur votre plan ou une orientation plein ouest. Alors raison de plus de pratiquer les 8 étapes suivantes !

La décoration :

1 . Considérez particulièrement la décoration des pièces suivantes : le bureau, le salon, la salle à manger : comment est agencé le secteur abondance de ces pièces ( coin gauche de la pièce en face de l’accès ) ? Encombré, défraichi, sombre ou au contraire soigné, propre et lumineux ? Ces pièces sont les moteurs de nos sources d’abondance : le bureau est le point focalisant la gestion des revenus, le salon est le lieu de convivialité et d’échanges et la salle à manger représente le lieu de partage avec les autres.

2 . Evitez les objets suivants : la poubelle, le linge sale, les vases ou bouteilles vides, les plantes malades, aux feuilles pointues ou piquantes ( cactus, yucca , …) les évacuations d’eau,  toute représentation de danger ou de combat, la télévision, les fleurs séchées, un bonsaï.

euros

Les couleurs pour l’abondance :

3 . Privilégiez les couleurs suivantes : Les tons de verts plutôt lumineux qui sont reliés au symbolisme de l’argent, de la circulation des biens et de l’abondance ( pensez € ! ), le turquoise, une touche de rouge ou de pourpre.

crassula

Les objets

4 . Placez les objets suivants pour dynamiser la zone : des plantes aux feuilles rondes, douces et grasses ( Crassula), une fontaine ou un aquarium ( réels ou symboliques ). Des évocations apaisantes de mer ou de lagon, des symboliques d’abondance comme une corne d’abondance, une coupe de fruits frais bien remplie, une lampe à bulles sont bienvenues aussi. Toute suggestion personnelle qui vous évoque de l’abondance et de la richesse est aussi un bon effet de levier .

fontaine-bulles

5 . Surveillez tout problème dans cette zone comme une fuite de robinet, un aquarium sale, une plante malade ou qui dépérit lentement, un objet en mauvais état. Remédiez- y pour éviter  de figer une situation de perte ou de manque !

L’exterieur et l’aménagement

6 . Regardez également l’environnement extérieur dans cette zone, surtout si vous avez un jardin : avez-vous des plantations, de l’éclairage, ou bien la cabane à outils et les déchets végétaux ? Dans ce secteur, tout doit être impeccable, sinon, cela signifie que la situation n’est pas à son mieux.

7. Considérez aussi l’aménagement de la zone en vis à vis. C’est celle du secteur relationnel placée en face dans le sens de la diagonale. En effet, l’ouverture à l’abondance est en lien avec les opportunités que les amis, la famille et les relations professionnelles nous proposent. Bien agencées ensemble, ces deux zones favorisent une dynamique qui se met vraiment en place plus rapidement. Alors évitez d’y placer les objets décrits dans le paragraphe 2 !

L’intention

8. Enfin, agissez avec une intention confiante, positive et déterminée en ressentant que les modifications que vous apportez changent votre espace intérieur. Du nouveau est là, prêt à entrer dans votre vie, croyez-y ! Puis, oubliez ce qui a été mis en place, lachez-prise avec confiance et laissez-faire ! Vous serez surpris des résultats qui ne sont pas forcément ceux que l’on attend !

Oui, nous l’avons testé !

Cela parait surprenant ? Est-ce que cela fonctionne vraiment ? En tant qu’occidentaux rationnels et intellectuels, cela peut paraître incroyable ! Pourtant, dans une ancienne habitation, nos problèmes financiers étaient majeurs. Cette zone comprenait une jolie collection de pots vides, la télévision ainsi que les salles d’eau sur 2 niveaux de la maison, donc beaucoup de symboliques de perte.  La prise de conscience de l’agencement néfaste de cette zone a été bénéfique. Les modifications sont apportées avec le placement de jolies plantes à la place des pots vides. La fermeture des bondes des lavabos et des battants de toutes les toilettes ont symbolisé notre décision de changer notre relation à l’abondance. Cela a amélioré notre confiance en la vie. Et comme par magie, un contrat professionnel important s’est présenté et a permis d’améliorer nos revenus de l’époque !

Maintenant, à vous de jouer avec ces connaissances ! Essayez-les et dites-nous ce qu’il en est pour vous !  Si vous voulez aller PLUS VITE, agissez avec les étapes de notre FORMATION conçue pour vous aider! A bientôt !

Photos © Chris Palmer / Emilian Robert Vicol / Ecos de Pedra / Toby1909 / DR

(1) Comment

  1. pas faux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *