Connaissez-vous les lampes qui font du bien dans la maison ? Chez nous, nous en avons placé trois de styles différents qui correspondent à nos envies et à la fonction des pièces. Et nous en sommes ravis car chacune apporte sa particularité bienfaisantes et sa note décorative ! Voici donc un petit tour d’horizon en lumière des lampes minérales, merveilles naturelles que Dame Nature nous a permis d’acquérir pour créer une bulle apaisante au quotidien dans notre habitat !
Notre premier coup de coeur : une lampe en cristal de sel !
Nous avons déjà parlé du sel de mer et de ses bienfaits dans un article précédent. Et bien la lampe de sel contribue aussi, avec de la lumière colorée en plus, à favoriser l’équilibre ionique de l’air ambiant. Vous vous rappelez l’air marin vivifiant du bord de mer, chargée d’ions négatifs ?
La lampe de sel apporte dans nos intérieurs ces ions négatifs bénéfiques à notre bien-être qui ralentissent l’acidification du sang, améliorent l’immunité et favorisent la résistance à la maladie. Plus il y a des ions négatifs dans le sang, plus le processus cellulaire de métabolisme est efficace.
Le cristal de sel est né de l’assèchement des mers au fil de l’évolution de la terre, constitué de couches successives de résidus marins datant de la préhistoire et aussi chaque lampe est unique !
La nôtre a été un achat coup de coeur lors d’un séjour en Bavière où l’emploi de minéraux est monnaie courante. D’ailleurs, une amie originaire de la région se concocte une eau minéralisée maison qu’elle déguste chaque matin et c’est une tradition héritée de sa famille pour être en bonne santé !
Nous l’avons placé abord dans notre chambre et elle nous a facilité la détente et l’apaisement tout en créant une très jolie lumière rose, douce et propice à une ambiance amoureuse. Puis, notre habitat s’étant agrandi, la lampe de sel trône maintenant dans une pièce dédiée à la relaxation, au yoga et à la méditation, sa présence équilibre l’atmosphère.
Notre 2° achat bienfait : une lampe en sélénite !
La sélénite est un minéral très tendre, translucide, de la famille du gypse qui peut facilement se rayer. Ce gypse est dit fibreux, de couleur blanche ou jaunâtre avec des reflets nacrés. Nous adorons l’aspect délicat et précieux de la lampe mise en valeur sur un socle de marbre noir. On trouve de la sélénite facilement sur la planète mais de beaux gisements viennent d’Italie. C’est une très belle pierre qui embellit un intérieur et l’apaise car la sélénite favorise le calme et la concentration. Placée près de la télévision ou de l’ordinateur, elle nettoie aussi les ondes négatives électromagnétiques.
Nous avons placé cette lampe sur un petit bureau proche de l’entrée de notre maison et ses effets calmants irriguent ainsi l’habitation et favorisent un esprit zen. Cette pierre redoute l’eau et son entretien se fait avec un chiffon doux et une exposition au soleil pour la purifier quand on le sent.
3° coup de coeur : une lampe en quartz rose !
Celle ci, proche de l’esthétique d’une lampe à sel, a des effets différents car le quartz rose a des effets bénéfiques et apaisants, en particulier quand on est de nature angoissée et avec des tendances à l’insomnie et aux migraines. Il purifie la pièce où il est placé et remonte son niveau vibratoire quand la lampe est allumée.
Aussi, la lampe en quartz rose anime notre chambre et illumine en douceur nos soirées romantiques en favorisant la détente et la paix après des journées bien actives !
Le Quartz est le minéral le plus courant sur terre et ses gisements sont partout. Il peut avoir d’autres couleurs : blanc, mauve, gris, brun, jaune, rouge mais nous aimons particulièrement le rose qui est la couleur du coeur et de l’amour.
Pour son entretien, on peut nettoyer le cristal à l’eau douce avec une éponge fine une fois par mois environ mais surtout ne pas mettre la lampe sous un robinet !
Quelle lampe choisir ?
Chacune a des propriétés différentes qui peuvent se compléter. Selon le modèle, la lumière et les effets que vous désirez, les lampes de sel et en quartz rose peuvent être placées dans une chambre. La lampe en sélénite est un plus pour le bureau ou les pièces à vivre et elle a aussi un éclairage plus blanc, plus dynamique que les deux autres.
Et vous, avez-vous une lampe minérale chez vous ? Qu’en pensez-vous ?
Vous aimez cet article ? Devenez acteur du blog, partagez et likez autour de vous !
Envie d’air vivifiant chez vous ? Besoin de mieux dormir ? Voici notre sélection pour vos achats bien-être :
Photos © DR / foxtailandmoss