Pourquoi le Feng Shui Occidental ?

Pourquoi avoir choisi de pratiquer le Feng Shui Occidental ? C’est une question qui nous est posée bien souvent !

Ce Feng Shui est souvent décrié par ceux qui ont une connexion forte à la Chine et qui estiment qu’il doit être enseigné avec les notions chinoises.

La découverte de cette science débute avec la rencontre d’une américaine d’Hawaï astrologue et énergéticienne qui nous parle en 1999 de cet enseignement peu connu à l’époque en France. Tout nous conduit à aller vers ce Feng Shui, le centre de formation de Feng Shui traditionnel à Paris fermant définitivement ses portes quand Véronique souhaite s’y inscrire.

Une autre voie !

Nous voyons alors un message pour rechercher une autre voie concernant le Feng Shui. Nous découvrons ensuite les livres d’ Alexandra Virag et de Bruno Collet et là, c’est la révélation ! Oui, c’est parlant à notre façon de vivre, à notre culture occidentale, à notre recherche de bon sens. Cela complète ce que nous ressentons depuis longtemps avec l’habitation et ce que nous avons appris dans les écoles d’art. Le tout est conforté avec nos expériences professionnelles dans la décoration, la communication et notre vécu personnel.( hôpital, activités, famille… )

 

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

 

Une vision différente de l’habitat !

Avec la découverte du Feng Shui, l’habitat prend soudainement une autre dimension ! Celle de mettre en évidence que la maison c’est Nous, qu’elle a un pouvoir magique d’évolution, pouvoir que nous ressentons depuis l’enfance avec la difficulté de l’exprimer clairement sans paraitre totalement décalés. L’habitat guérisseur cela vous parle ? Celui qui console quand on ne va pas bien ! Celui qui nous rend plus forts et nous apaise de la vie agitée et stressante ! Il y a aussi la maison qui souffre, qui a besoin de renouveau, d’être mise en beauté et que l’on prenne soin d’elle. Et puis il y a également l’environnement, la nature chère à notre coeur qui prend toute sa place à l’intérieur comme à l’extérieur de l’habitat car n’oublions pas l’aménagement extérieur Feng Shui, porteur d’harmonie, propice à la contemplation !

 

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

 

Tous ces points sont traités bien sûr avec les différentes écoles de Feng Shui. C’est à chacun de choisir celle qui lui parle selon son intuition ! Celle qui est occidentale accompagne les habitants en utilisant le fil conducteur de la porte d’entrée, le ressenti de chacun avec l’effet miroir de l’ agencement mis en place. Ensuite s’étudie l’orientation, le Ba-gua correspondant aux secteurs principaux de la vie, l’influence des 5 éléments, l’équilibre du Yin et du Yang. Reste à harmoniser la circulation de l’énergie universelle, purifier le lieu, choisir les couleurs favorables avec une large palette de teintes selon les goûts de chacun. Les symboliques de ce que l’on souhaite vivre se placent ensuite en conscience dans l’aménagement. Cela nous convient puisque nous en apprécions les résultats et nos clients aussi.

Simplicité et efficacité avec le Feng shui occidental !

Pas de calcul de chiffre Kua pour nous ! Cela compliquerait notre vie de couple car nos directions  ne sont pas identiques, pas de Bouddha Rieur ou de pièces chinoises à mettre dans la décoration car ces objets ne nous parlent pas.

 

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

 

Pour nous, le choix de cette méthode Feng Shui est porteuse. Il est le support de notre évolution personnelle qui se traduit dans les lieux où nous vivons.

A vous de trouver la vôtre, de tester, et d’oser aller vers l’inconnu avec les surprises que nous réserve la vie et l’habitat où l’impermanence est permanente !

 

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

 

Vous avez déjà appliqué du Feng Shui chez vous, fait appel à un praticien ? Partagez-nous votre expérience ou votre histoire dans les commentaires, vous pouvez aider des personnes qui se posent des questions, nous vous en remercions.

 

Le livre pour découvrir le Feng Shui occidental : C'est ICI !

 

Photo © DR

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire