En cours de lecture

La Maison Alchimiste se livre à vous !

10
Edition, Feng-Shui, Habitat, Véronique & bruno

La Maison Alchimiste se livre à vous !

Le voici, le voilà, le livre de Véronique qui concrétise sous la forme de nouvelles, ce que nous racontons dans ce blog depuis presque 10 ans ! 

Avec vous, chers lecteurs, fidèles ou amis de passage, nous partageons ici notre joie de vivre cette expérience unique. La joie de réunir notre démarche professionnelle et notre histoire personnelle en un recueil destiné à un large public.

Le livre Maison Alchimiste, la préface

Nous vous dévoilons la préface de ce livre écrite par Anne Pauzet, la coach littéraire qui a accompagné Véronique dans son projet. Anne ne connaissait rien à la décoration et au Feng shui et son témoignage ci-dessous est précieux :

« Quand j’ai rencontré Véronique Robaglia, je ne connaissais presque rien au Feng-Shui. J’en avais quelques notions qui se résumaient à peu de choses, à savoir : le Feng-Shui est une méthode chinoise qui nous enseigne comment aménager chaque pièce de la maison afin que le Chi, l’énergie, circule au mieux. 

Tout cela me semblait bien éloigné de mes préoccupations. Cependant, ce savoureux petit recueil de nouvelles m’a fait toucher du doigt ce que cette philosophie, puisque c’en est une, pouvait apporter de concret à ma vie quotidienne. Et cette approche m’a passionnée. 

L’originalité de ces récits, dont les personnages traversent une expérience de vie et de transformation par le Feng Shui, amène le lecteur à se questionner sur son environnement et sa vie. Il se surprend à être actif. Chaque histoire fait écho à la sienne. Il regarde sa maison d’un autre œil avec, en tête, les questions essentielles que sont l’harmonie, la sérénité, la santé, la relation aux autres. 

Ce n’est pas un livre théorique, c’est un livre incarné. Les êtres vivants y sont en relation permanente avec leurs habitats. Leur lieu de vie est le reflet d’un blocage mais les personnages vont doucement faire évoluer la situation.

Par sa plume, Véronique Robaglia nous régale et nous invite à saisir cette subtile alchimie de transformation. »  Anne Pauzet – écrivain – coach littéraire – enseignante

Activez la magie de votre habitat

Alors, une fois n’est pas coutume, nous souhaitons ici vous donner envie d’en savoir plus sur cet ouvrage et de l’acquérir. Découvrez les histoires des personnages, membres d’une grande famille imaginaire ( ou presque ) qui vont vivre, parfois malgré eux, la magie de leur habitat et celle du Feng Shui. Et activez aussi en parallèle la magie de votre propre habitat !

Achevez l’année en beauté

Et puis, pour achever cette année en beauté avec votre maison, voici trois pistes que vous pouvez mettre en place selon votre humeur du moment :

 * Vous vous sentez morose et un peu déprimé-e ? En effet, le manque de lumière, les préparatifs autour de Noël vous pèsent ?  Re-découvrez cet article qui peut vous inspirer en jouant la carte des couleurs à mettre en place selon votre situation : De la couleur en fête !

* Vous avez envie de simplicité, de calme et de fêtes en petit comité ?  Organisez-vous un espace intimiste et douillet, propice à la sérénité avec des idées évoquées ici :  Astuces pour un espace plus yin 

* Les fêtes de fin d’année sont toujours joyeuses et festives et se passent chez vous ? Mais ensuite vous pouvez vous sentir fatiguée ? Utilisez 3 recettes présentées dans cet article pour retrouver votre vitalité ensuite !

Habiter sa maison est une véritable histoire d’amour avec soi. Aussi, nous vous souhaitons d’expérimenter pleinement la joie et la créativité pour activer le pouvoir transformateur et guérisseur de votre lieu de vie !

Vous avez des questions, des réflexions concernant votre habitat et votre situation actuelle ? Ecrivez-nous un commentaire, nous vous répondrons avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *