En cours de lecture

Pleins phares sur la pièce garage !

9
Feng-Shui, Habitat

Pleins phares sur la pièce garage !

Avez-vous un garage chez vous ? Si oui, est-il extérieur ou inclus dans votre habitation ? Y garez-vous des véhicules ? Cette pièce que beaucoup de personnes utilisent en tant qu’entrée quotidienne a une certaine importance en Feng shui. Et d’autant plus en tant qu’entrée, l’entrée étant reliée au rayonnement des habitants. Selon le positionnement de la pièce garage, son intégration dans la maison ou l’immeuble va jouer sur le bien-être des occupants.

A la base, un garage abrite un véhicule, deux véhicules, plusieurs véhicules ou pas du tout. Ou, fait rarissime, vous pouvez aussi avoir un garage presque totalement vide, juste pour votre voiture.
Or souvent, cet espace intègre en plus l’usage d’un lave-linge et des fils à linge, des vélos, des outils, une tondeuse à gazon, du stockage alimentaire, du bric à brac et parfois même des armoires à vêtements peu utilisés. Bref, trop d’éléments et un encombrement notable pour une seule pièce qui souvent fait office d’entrée principale pour les habitants. Et là, avec les notions du Feng Shui, cette configuration est très lourde à vivre, fatigante et démoralisante. Alors, que faire en premier pour alléger l’énergie et l’ambiance de la pièce ?

Du tri, du tri et encore du tri, chers lecteurs, chers lectrices et ami-es, et une réorganisation des objets et des usages ! Ce n’est pas forcément amusant mais pensez qu’en agissant ainsi vous allez récupérer de la vitalité par la suite.

Créer un aménagement bien pensé et même décoré

Selon son placement dans les zones Feng shui de l’habitation, le garage symbolise une interaction notable avec l’extérieur. Ces zones peuvent être affaiblies car les voitures génèrent des champs électromagnétiques.
Si le garage se trouve sous votre maison, qu’il soit un sous-sol complet ou pas, il doit être particulièrement rangé, entretenu et décoré. Il représente vos racines et votre ancrage. Nous avons travaillé pour une cliente qui a mis en couleur l’ensemble de son sous-sol, incluant le garage, dans des teintes colorées en douceur. Elle utilise quotidiennement cet espace et ressent le besoin de circuler dans une ambiance propre et colorée, stimulante pour son moral. Si votre garage est sans lumière directe du jour, cela représente une zone d’ombre, un frein dans le secteur où il se situe. La solution est de créer une fenêtre, une ouverture ( qui peut être prévue dans la porte ) pour permettre à la lumière naturelle d’y entrer.

Un garage transformé en pièce habitable

Il est important d’en faire un vrai lieu de vie, confortable, lumineux et chaleureux. Après les travaux de transformation ( isolation et éclairage ) une purification sera certainement nécessaire pour alléger l’espace et créer du renouveau. Cependant, vivre au quotidien dans un espace semi-enterré est néanmoins lourd et synonyme de stagnation. Privilégiez un usage ponctuel de la pièce rénovée pour une chambre d’amis ou un espace de sport, par exemple.

L’idéal pour la conception d’un garage

Idéalement le garage doit être indépendant de l’habitat, avec une construction annexe. Et il est important qu’il soit aussi en ordre car il représente aussi le fonctionnement de la famille.
Un garage accolé à la maison peut se concevoir sans communication directe avec elle. Si c’est le cas, une solution consiste à placer une pièce tampon, comme une buanderie, une lingerie par exemple ou un cellier.

A éviter si possible

Placer des chambres adjacentes ou au dessus du garage. Les énergies du repos et celles de mouvement sont plutôt incompatibles et fatigantes à vivre.
Il n’est pas favorable également que le garage soit mitoyen de la cuisine, même si on évoque que c’est bien pratique pour décharger les courses ! Ce sont aussi des énergies qui ont besoin d’être filtrées.

Votre garage correspond t-il à votre entrée quotidienne ? Est-il rangé, encombré ou mal agencé ? Avez-vous une chambre proche de votre garage ?

Dites-nous en commentaires ce que vous vivez avec cet espace !

Photos : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *