En cours de lecture

Prospérer avec son habitat !

11
Feng-Shui, Habitat

Prospérer avec son habitat !

Comment l’habitat peut-il parler de prospérité ? C’est le sujet que nous sommes ravis de partager avec vous dans cet article. Et ce n’est pas une histoire d’esthétique, de belle, de riche ou de grande maison.
 
Comment l’environnement, le terrain, l’aménagement et la décoration des espaces intérieurs peuvent révéler certains freins à nos envies d’expansion ? Quelles solutions sont possibles ? Et bien, voyons cela maintenant ense
mble !

 

C’est quoi la prospérité ?

Tour d’abord, nous avons consulté le dictionnaire, et voici ce qui peut être dit propos de ce mot :

• 1. État de ce qui est prospère, marqué par l’expansion et l’abondance. ( pays, région, ville, quartier, etc )

• 2. État de quelqu’un qui est dans une situation favorable sur le plan économique et / ou celui de sa santé.

Ces synonymes sont des mots qui donnent de l’élan et suscitent un état de détente immédiat, n’est-ce pas ? Aisance, bénédiction, bonheur, développement, essor, expansion, félicité, extase, fortune, réussite, santé, satisfaction….et d’autres encore que vous pouvez chercher pour vous inspirer et vous stimuler.

Pour nous, la prospérité, c’est d’abord vivre en harmonie avec la santé et avoir confiance en ce qui se passe, au delà des apparences. C’est aussi s’apprécier aussi tel-le que l’on est, quoiqu’il arrive. Et c’est particulièrement important en cette période où l’humain a besoin de se retrouver. Egalement, choisir des relations bienveillantes ( savoir dire non, même si cela déplait à l’entourage ) et avoir des projets inspirants, complètent cette notion de prospérité.

Comment notre lieu de vie nous parle de prospérité ?

Et si vous pensiez à co-agir avec votre habitat ?

En effet, il peut aider à voir comment la notion de prospérité se révèle, au delà de la taille, des volumes et du style décoratif. Avec le Feng Shui, on prend en compte l’énergie universelle, nommé souffle de vie , le chi, le ki , qui circule au dehors et à l’interieur de la construction. Cette énergie peut être vitalisante ou fatigante. Le lieu de vie reflète ce que nous vivons. notre structure psychique se projette sur les murs… La maison, c’est soi, peut – on dire !

Les étapes pour prospérer avec son habitat :

Afin d’aller de l’avant pour prospérer avec son habitation, le décodage peut être une piste pour mieux se connaitre. On regarde d’abord tranquillement ce qui nous entoure, ce qui nous convient plus ou moins. On peut aussi avoir des symptômes physiques. ( douleurs, sentiment d’oppression, détente intérieure, frissons, etc … )

L’environnement :

Tout d’abord, l’environnement proche de notre habitation nous impacte. Le voisinage, le type d’activité crée soit un égrégore fatigant, comme la proximité de pylônes électriques, d’un hôpital ou d’un commissariat, par exemple. Une école, un jardin public ou une bibliothèque sont plus élevants. Ensuite le terrain, sa forme, le dénivellé jouent aussi sur le type d’énergie qui influence la maison ou l’appartement, et nous avec ! Le jardin, les plantations aussi parlent de la nature du sous-sol : eau, failles, cheminée cosmo-tellurique, par exemple. C’est la science de la géobiologie qui révèle si l’implantation de l’habitation est plus ou moins vitalisante.

L’habitation :

Comment est l’entrée : lumineuse, accueillante ? Quelle est la forme du plan ? Le Feng shui préfère la forme carrée ou rectangulaire pour vivre dans une maison structurée, stable et porteuse, aidant à un sentiment de prospérité. Ensuite, l’aménagement, la circulation dans les espaces de vie doit être fluide et facile pour y circuler. Enfin, la décoration a un rôle supplémentaire agissant avec les symboliques mises en place et visibles par tous.

L’invisible :

Ce que l’on voit pas directement participe à l’analyse de notre situation en matière de prospérité. Comment est l’intérieur des placards, des tiroirs des mobilier ? Des objets obsolètes, des cartons non vidés, non triés, représentent potentiellement des freins, une attente, de la procrastination. L’énergie du lieu influence les personnes subtilement, en relation avec le vécu, les événements passés, les mémoires du terrain et du bâti.

Les freins possibles, les solutions :

L’insatisfaction, la solitude :

Regardez les couleurs mises en place. Les couleurs sont des énergies agissantes sur l’énergie du corps ( chakras ). Attention au tout blanc dans l’aménagement et la décoration et à beaucoup de tons pastels. Ils indiquent une étape de vie, des doutes et des difficultés à la prise de décision. Evitez de placer beaucoup de tableaux d’homme ou de femme seule ( célibat ) si vous vivez seul-e. Des visuels de désert, des fleurs séchées, des plantes piquantes symbolisent aussi un sentiment de solitude et d’isolement.

La co-dépendance :

C’est la dépendance affective avec des personnes qui remplissent nos besoins ( conjoint, parents, famille, amis ou collègues ) et qui peuvent freiner un leadership potentiel et des projets personnels ( entreprenariat ) – Il va être essentiel de penser à soi en premier et parfois de revoir des croyances bloquantes pour améliorer sa perception de prospérité. La co-dépendance peut se voir dans la décoration. S’il y a beaucoup de tableaux de famille, d’ancêtres, de photos anciennes dans de nombreuses pièces. Si des photos d’enfants sont accrochés dans la chambre du couple. Avoir de multiples visuels d’un enfant bébé ou petit alors qu’il est ado ou adulte, signifie une dépendance affective. L’enfant aura du mal à devenir autonome. Les collections d’objets, de bibelots comblent un manque et indiquent une dépendance à un vécu, à analyser et à modifier si on se sent bloqué.

Le dynamisme :

Quand on a de la difficulté à passer à l’action, il peut être nécessaire de regarder le fonctionnement des appareils ménagers. Avoir de la lumière, un bon éclairage est stimulant et donne envie d’aller de l’avant. L’énergie du feu représente le potentiel énergétique des habitants : cela concerne le chauffage et les sources d’énergies. Les évacuations d’eau avec les appareils sanitaire sont reliées aux émotions. Si il y un problème, on peut se demander ce qui se passe dans le domaine émotionnel ?

Santé ou vitalité affaiblie :

Etudiez l’environnement, le terrain, les zones santé des pièces, en particulier la chambre, la cuisine et les pièces d’eau. Pour la décoration, privilégiez des visuels de fruits, d’eau qui coule, de tableaux de paysage verdoyant, des plantes vertes aux feuillages arrondis, et toute image qui vous suggère une belle vitalité. Evitez en zone santé, les armes, la télévision, le micro-ondes, les symboliques de manque ( pots vides ), les poubelles visibles. Purifiez avec du sel de mer et faites faire un travail énergétique complet si nécessaire.

Blocages de situation, problèmes relationnels

Ayez une porte d’entrée principale dégagée, de la fluidité dans la circulation intérieure de votre habitation ( voir le sens d’ouverture des portes ). Evitez les portes qui coincent, qui sont cassées, abimées ou bloquées. Egalement, bannissez les plantes et objets piquants, coupants ou pointus. La communication est liée à la symbolique de l’air. Donc, les ouvertures de la maison, leur taille et leur nombre, les appareils de communication et d’aération apportent des précisions concernant le domaine relationnel. De larges baies signifient par exemple une ouverture facile vers les autres. Enfin, reliée à la Terre, une structure de maison affaiblie ( termites, fissures, etc ) signifie qu’une révision personnelle est à faire, pour vivre avec plus de souplesse.

Que faire en premier pour prospérer avec l’habitat ?

Faites le tour du propriétaire pour avoir une vision extérieure. Puis, installez-vous tranquillement dans chaque pièce avec le plus de neutralité possible. Regardez les objets, les visuels qui ne vous conviennent plus, qui ne vous plaisent plus. Parlez-en couple ou en famille. Puis, modifiez l’aménagement et réparez ce qui ne fonctionne pas. Pour accélérer le processus d’évolution, purifiez avec une cure au gros sel de mer, de l’encens ou un diffuseur d’huiles essentielles.

Enfin, appréciez ce qui a été fait, remerciez-vous et ressentez l’énergie de prospérité !

Si vous voulez suivre ce thème avec notre vidéo live, c’est ici !

Avez-vous modifié des éléments dans votre habitation ? Quels résultats avez-vous eu ? Dites-le en commentaire !

© Photos DR

(1) Comment

  1. Bonjour. Faites vous de ka geobiologie a distance? Merci d avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *