7 erreurs à éviter pour recevoir avec convivialité et sérénité !

7 erreurs à éviter pour recevoir avec convivialité et sérénité ! Fêtes de fin d’année, réceptions diverses et réveillon du nouvel an se profilent à horizon ! Décembre est de retour et avec lui son cortège de festivités et de magie pour les uns et une grosse envie de moments harmonieux et sereins pour tous ! En un clin d’oeil que nous voulons pratique et efficace, voici une liste de bugs à éviter pour que les moments festifs à venir marquent une empreinte joyeuse dans la mémoire de votre entourage !

 

 

Evitez de :

1 - Faire une décoration avec uniquement de la couleur rouge, mettre une nappe et des serviettes assorties rouges, recevoir dans une pièce avec les murs peints en rouge, beaucoup de rouge dans la pièce de réception. Cette couleur très revitalisante est trop intense pour être utilisée seule et en look total. Son effet peut créer des tensions non désirées, voire de l’agressivité. Associez du vert au rouge car cette association puissante, même si elle est traditionnelle, affirme la pérennité de la vie et de l’énergie au coeur de l’hiver.

 

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

 

2 - Placer la table du repas ou du buffet dans l’axe de 2 portes ou du passage principal de la pièce. Ce positionnement est extrêmement fatigant, source de tension et de stress latent car on y aura de la difficulté à se poser tranquillement.

 

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

 

3 - Avoir un éclairage central unique et surtout avec une ampoule sans luminaire décoratif ! Si si, c’est du déjà vu ! Alors, pensez à disposer un éclairage à la lumière élevante dans les 4 coins de la pièce de réception pour créer une ambiance féerique et magique avec une impression de volume.

 

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

 

4 - Vous mettre à table en tant que maitres de maison à une place où vous n’êtes pas en position de maitrise, c’est à dire avoir une vue sur les accès de la pièce. Cela est très fatigant et vous avez besoin de toute votre énergie pour conduire avec brio la soirée !

5 - Allumer la télévision si elle est située à proximité de la réception ( si, si c’est du vécu ! ) et avec les portables posés en évidence sur la table. Ces appareils créent de sérieuses interférences à la réalisation d’une ambiance harmonieuse.

6 - Recevoir dans une pièce à l’acoustique fatigante. Pour atténuer la réverbération du son, placer plus d’éléments textiles ( rideaux, tapis, tapisserie murale ) et des plantes vertes en plus du sapin.

 

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

 

7 - Placer face à face des convives qui ont des problèmes relationnels, cela augmente le potentiel de conflit possible. Pour faciliter l’entente harmonieuse des convives, imaginez en début de repas une onde lumineuse reliant toutes les personnes au niveau du coeur ! Cela garantit des échanges conviviaux et apaisés !

 

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

 

C’est une pratique testée et approuvée pour des réunions où la qualité relationnelle est incertaine, alors faites-le si cela vous parle !

Vous avez d’autres astuces pour créer une ambiance harmonieuse et festive ? Partagez-nous vos histoires, vos recettes et partagez aussi cet article s’il vous a plu !

© Photos DR

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire