En cours de lecture

10 astuces pour gagner du volume !

0
Habitat

10 astuces pour gagner du volume !

Gagner du volume et optimiser les espaces de vie d’uns maison encombrée ? Rangements insuffisants ? Sentiment de vivre dans un espace exigu ?

Voici 10 astuces pour gagner rapidement des mètres carrés et se sentir plus détendu dans un intérieur plus vaste, à faire parfois après un bon rangement et un tri nécessaire !

Dès l’entrée, fermez en permanence les placards et les penderies pour avoir une vision reposante immédiate. S’il n’y a pas de porte, filtrez les rangements par un rideau ou un store occultant dans des coloris neutres.

Pour la cuisine, évitez d’avoir trop d’objets mis en évidence, en particulier sur le plan de travail dans la cuisine qui paraitra toujours encombré, évoquant le manque de place.

 

blog domaine maison

 

Dans la bibliothèque, triez et regroupez les livres sur les étagères apparentes par hauteur et couleur identique, en créant des masses colorées plus esthétiques et reposantes à la vue.

 

blog domaine maison

 

–  Dans la chambre d’amis ou le bureau, utilisez du mobilier modulable qui s’adapte selon les circonstances ( canapé-lit , chauffeuse couchage d’appoint, bureau à battant ou à tablettes, caisson à roulettes ). Utilisez des boites fermées pour ranger les papiers, les accessoires de bureau afin de faire place nette.

 

blog domaine maison

 

En général, pour gagner du volume :

 

Utilisez les moindres recoins des pièces, dessous d’escaliers, niches, renfoncements, anciennes ouvertures pour créer des espaces de rangements qui ne prennent pas de place supplémentaire au sol.

Adaptez la taille du mobilier au volume de la pièce, par exemple dans une chambre de 12 m2 placez un lit de 140 et non de 160 ou un canapé lit qui libère de l’espace.

Privilégiez une décoration sobre en réduisant le nombre de tableaux ou de posters muraux et en unifiant la gamme de couleurs de ces visuels. Des effets artistiques disparates augmentent l’impression de fouillis et accentuent la réduction visuelle d’un espace.

Peignez les portes de la même couleur que les murs pour les effacer et gagner visuellement du volume et préférez-les coulissantes.

Réduisez le nombre de chaises, d’assises, de guéridons, de petits meubles d’appoint et gardez ce qui est vraiment nécessaire à votre usage.

Evitez de multiplier les tapis au sol, un seul placé judicieusement par zone de vie structure l’espace défini et c’est suffisant.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et faîtes connaître notre blog !  Merci et à bientôt !

 

Pour en savoir + : suivre ce lien

 

Photo © Pietro Bellini – bDom – David_fr – Provence Lavandes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *