En cours de lecture

Etre connecté à l’abondance avec le jardin !

5
Feng-Shui

Etre connecté à l’abondance avec le jardin !

En plus de l’habitation, savez-vous que le jardin est un espace à aménager aussi selon les principes du Feng Shui pour agir sur les secteurs de vie ! Son influence est plus subtile que celle de la maison car on y séjourne moins souvent mais le jardin fait partie de notre environnement proche et nous ressource. Aussi, en ce qui concerne le secteur de l’argent, il est une opportunité de plus pour activer le sentiment intérieur d’abondance et de gratitude ! Alors pour ceux et celles qui ont la chance d’avoir un jardin ou même une terrasse, voici quelques recettes pour dynamiser cette fameuse zone Argent :

 

La zone Abondance du jardin :

Pour trouver la zone Abondance générale de votre jardin, vous devez regarder le plan de votre terrain : c’est le secteur placé dans l’angle gauche quand vous entrez chez vous, dos à l’accès principal, celui que vous utilisez le plus. Dans cette zone, comment est aménagé votre jardin ou votre terrasse ? Si vous avez un angle manquant, des déchets, le tas de compost, un débarras ou une orientation plein ouest, il est temps d’agir et de les transformer ! Si, en dépit de ces éléments, votre situation financière est au beau fixe, c’est que vos autres zones Argent de la maison sont bien aménagées, alors bravo mais tout est perfectible !

 

blog domaine-maison.fr

 

Le secteur Argent est relié à la symbolique du bois et du Sud / Est, que ce soit pour l’habitation, le jardin ou la terrasse d’un appartement, l’agencement à mettre en place en tient compte pour être porteur.

 

Les couleurs :

Les coloris favorables pour cette zone sont le vert dans toute sa palette, du vert jaune au vert bleuté, le mauve, le turquoise, les bleus clairs et foncés.

 

blog domaine-maison.fr

 

Les plantations :

Vous pouvez choisir pour vos plantations des arbustes à feuilles rondes, des haies à feuillages arrondis comme du buis, du laurier cerise, des plantes grimpantes comme la glycine, la vigne vierge, des arbustes comme du lilas, les rhododendrons, les azalées.

 

blog domaine-maison.fr

 

La décoration :

Pour la décoration de cet espace du jardin, choisissez des éléments élevants comme une colonne, une sculpture, des treillis qui accompagnent un potager par exemple. L’argent est aussi relié à la notion de l’eau, on parle de « liquide » quand on parle d’argent en espèces, n’est-ce pas ? Aussi le placement d’une fontaine, d’un bassin, d’une piscine, d’un ruisseau à cet endroit est un élément idéal pour activer la symbolique d’abondance et les finances.

 

blog domaine-maison.fr

 

Pour une terrasse :

Si vous disposez de cet espace extérieur, la présence d’un bassin à oiseaux, d’une coupelle avec de l’eau changée régulièrement ( pas d’eau qui stagne ), d’une plante en pot dans les coloris cités ci-dessus, tel un ficus ou un crassula à rentrer aux mauvais jours sont des éléments qui conviennent tout à fait pour dynamiser cette zone.

 

En général, évitez :

– Beaucoup de couleurs très vives comme le rouge, le jaune ou l’orange tonique.
– Les éléments en métal en grand nombre.
Les plantes ou arbres malades ou pointues comme le thuya, le sapin, le houx.
– Les récipients ou les pots vides.
– Les déchets du jardin, la cabane à outils délabrée, du bric à braque, les accessoires de jardin abimés ou en panne.
– Tout ce qui peut évoquer le manque ou la pauvreté.

Les beaux jours arrivent, profitez-en, alors amusez-vous, agissez avec confiance, en ressentant que les modifications que vous apportez améliorent votre relation à abondance et à l’argent et que le renouveau est prêt à entrer dans votre vie. Puis, laissez-faire !

A vos travaux de printemps maintenant !  Partagez-nous les transformations de votre jardin ou de votre terrasse et dites-nous ce que vous avez vécu ensuite ! Cela vous paraît compliqué ? Nous sommes heureux de vous aider, alors à bientôt !

 

Pour en savoir plus !

 

Crédit photos © B.Robaglia – Retratista de paisajes – Miguel Angel Garcia – Kotomi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *