En cours de lecture

S’épanouir avec les 4 éléments !

10
Feng-Shui, Habitat

S’épanouir avec les 4 éléments !

En quoi les quatre éléments naturels peuvent-ils nous aider à prendre conscience de situations qui ne nous conviennent plus ? C’est le sujet que nous souhaitons partager avec vous dans cet article. Quelle est l’action symbolique dans l’habitat des 4 éléments naturels composant l’environnement lié à notre planète Terre ?


Il s’agit du feu, de l’air, l’eau et la terre. En effet, ces éléments peuvent nous aider dans certaines circonstances à y voir plus clair dans notre vie. Nous croyons profondément à cela pour l’avoir vécu en rénovant une précédente maison. La symbolique de l’élément Terre avait demandé à revoir notre mode de fonctionnement sous la forme d’un problème majeur de sol.

En général, une maison harmonieuse bénéficie des quatre éléments de la nature. Avec une vision plus subtile de notre monde, on peut dire que ces quatre éléments interagissent avec le vécu et la personnalité des habitants. En effet, on peut considérer que le lieu de vie avec la voiture et le jardin représentent, comme un miroir, notre état d’être psychique. Nous vous proposons donc ici de décoder la face cachée de la maison. Elle peut en révéler un peu plus sur nous-même, notre histoire passée et présente.

S’épanouir avec les quatre éléments :

Le feu :

Il représente le potentiel énergétique et la chaleur qui sont présents dans notre maison à travers le chauffage et les sources d’énergie qui l’alimentent : l’électricité, le gaz, le fuel et le solaire. Ainsi, les radiateurs, les poëles, les cheminées, les canalisations, les cuves de fioul, le réseau électrique et les capteurs solaires sont des éléments reliés à l’énergie du feu.

L’air :

Il est l’expression de la communication et de la circulation d’énergie dans la maison. Les appareils de communication, le téléphone, internet, l’ordinateur, la télévision, les systèmes d’aération, la climatisation, les éoliennes sont en relation avec cet élément. Les ouvertures de la maison, leur taille et leur nombre correspondent aussi à cette symbolique d’ouverture. Ainsi, la sociabilité et le domaine relationnel sont activés avec l’élément air.

L’eau :

Elle est présente principalement dans la cuisine, les toilettes et la salle de bain avec les appareils sanitaires, les canalisations, les réseaux d’arrivée et les évacuations, les gouttières, les chéneaux jusqu’aux citernes. Elle représente la façon dont l’énergie et en particulier comment les émotions circulent. L’eau peut être aussi présente sur le terrain avec un puit, une mare ou un étang.

La terre :

Cet élément est relié à la structure de la maison, ses fondations, le sol, les murs porteurs, la façade et la toiture. En effet, les matériaux utilisés pour sa construction sont aussi en relation avec elle, comme une peau protectrice.

Et pour s’épanouir, que disent les quatre éléments ?

On peut prendre conscience que certains dysfonctionnements dans notre habitat ne sont pas si anodins que cela, en relation avec le vécu.

Le Feu

Ainsi, l’énergie du feu représente notre potentiel énergétique. Si, l’élément feu présente des perturbations dans notre habitat, comme un court circuit ou un incendie par exemple, nous pouvons nous demander si nous n’avons pas trop d’énergie. Comment utilisons-nous cette énergie ? Peut-être avons-nous des colères non exprimées ? Si, au contraire, le chauffage nous lâche ou si une coupure d’électricité survient, cela indiquerait une baisse d’énergie, des peines de coeur, parfois suite à une épreuve vécue. Prendre du recul sur la situation. Voir comment on peut récupérer de la vitalité est peut-être nécessaire. Par exemple, vous pouvez faire une purification après la réparation, vous faire accompagner par un thérapeute, recréer des moments de plaisir et de créativité.

L’air et L’eau

L’air et l’eau sont les symboliques de la façon dont nous sommes connectés aux autres. Une fenêtre bloquée ou cassée pourrait concerner un frein qui obscurcit notre rayonnement. De la honte, un sentiment de culpabilité seraient à libérer. Une défaillance du système de ventilation, des traces de moisissures ou d’humidité, des canalisations bouchées révèleraient de vieilles blessures non guéries. Elles freineraient les actions et la qualité des relations. Une fuite d’eau pourrait correspondre à une grande perte d’énergie personnelle. Si c’est dans les toilettes, une situation qui sent mauvais doit être libérée. Si c’est dans la salle de bain, c’est en rapport avec l’intimité. Alors, cela indiquerait qu’il est temps de transformer des pensées et des croyances, d’apaiser des émotions et de mieux canaliser notre énergie.

La Terre

La terre est reliée à la manifestation de notre énergie, de notre incarnation. Une fissure apparait dans un mur ou au sol ? Un plancher devient instable ou une charpente s’affaisse ? Ces évènements dénotent qu’une révision de notre structure personnelle est à faire. Avoir une plus grande souplesse dans le relationnel ? Beaucoup d’énergie personnelle a été donnée et on peut se sentir en insécurité dans son environnement. L’origine des perturbations peuvent être également précisées en regardant la pièce de vie et la zone de vie Feng shui où se situe le problème.

Voilà, nous avons fait un petit tour de ce que les éléments naturels peuvent nous révéler. Nous espérons que cet article vous aidera à prendre conscience de situations ou de relations qui ne vous conviennent plus. Vous pouvez aussi regarder la vidéo correspondant à ce sujet.


Et vous, avez-vous vécu des désagréments dans votre habitat ( fuite d’eau, chauffage en berne, panne électrique, par exemple ) ? Avez-vous remarqué qu’il pouvait y avoir une situation inconfortable dans votre vie à ce moment là ? Si vous avez un problème ou une question concernant vos espaces de vie privés ou professionnels, écrivez-nous un commentaire ci-dessous, nous vous répondrons avec plaisir.

Photos © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.