En cours de lecture

10 actions simples à faire pour se sentir mieux dans sa maison !

1
Habitat

10 actions simples à faire pour se sentir mieux dans sa maison !

Pour se sentir mieux dans sa maison avec l’envie de renouveau et d’aller de l’avant, voici une liste de 10 actions simples à mettre en place !

Elles peuvent vous aider à avoir plus de vitalité et de peps, à ajouter du dynamisme dans votre vie, en lâchant du lest dans votre maison !

 

 

L’entrée

1 : Eviter de placer les poubelles ou des déchets proches de l’accès principal de votre jardin, de votre maison ou de votre appartement ! En plus des odeurs
désagréables, leur présence alourdit l’ambiance de votre lieu de vie et nuit à votre réputation !

 

L’accès à la maison

2 : Entretenir avec soin les éléments extérieurs du lieu d’habitation : portail, grilles, murets, végétation, volets et porte d’entrée ! Ces éléments renforcent la renommée et la confiance en soi, autant en être fier pour se sentir porté en rentrant chez soi !

 

jardin

 

Le rangement

3 : Trier les affaires usées, abimées et qui ne conviennent plus : mobilier qui ne plait plus, cadeaux reçus qui l’on n’aime pas et que l’on garde par habitude, vieux vêtements non portés depuis longtemps mais que l’on garde au cas où, vieux papiers obsolètes…. Ranger ensuite et faire un grand nettoyage de printemps ( même si on est en été ) !

 

L’éclairage

4 : Placer un éclairage abondant dans l’habitat, en particulier si votre domicile a de petites ouvertures, un plafond bas ou sombre ( poutres ) ou s’il se situe en sous-sol ! De même si les pièces principales de vie sont orientées au nord ! La lumière agit sur le moral et le dynamisme, profitons-en !

 

Le blanc

5 : Dans la durée, éviter une décoration toute blanche dans toutes les pièces, le blanc est une couleur de transition mais fatigante à la longue !

 

La décoration murale

6 : Bannir définitivement dans la maison toute représentation murale de danger, de tension ou de souffrance : armes, bataille navale, crucifix, objets reliés aux guerres, ruines, portrait de personnage agressif ou triste.

 

L’environnement

7 : Considérer la qualité relationnelle avec les voisins et être attentif à l’environnement de votre habitat : proximité de lieux lourds à vivre ( hôpital, cimetière, commissariat…) ou ressourçants ( marché, forêt, école,..). En cas de lourdeur, sachez qu’un écran végétal ( arbustes, haies,…) ainsi que la couleur rouge sont une bonne protection.

 

Les toilettes

8 : Fermer le battant des toilettes, fermer les bondes des éviers et lavabos. En plus de supprimer les mauvaises odeurs, cela représente une maitrise des dépenses, l’eau étant associée à la symbolique de l’argent.

 

Les plantes

9 : Avoir des plantes en bonne santé, en particulier celles avec des feuilles rondes et éviter la collection de cactus ou de yucca.

 

 L’orientation

10 : Eviter de dormir la tête à l’Ouest, c’est une orientation dévitalisante pour l’organisme : on s’endort facilement en général mais le réveil est difficile. On peut se sentir dans une sorte de flou une partie de la journée. Si c’est votre cas, vérifiez le positionnement de votre lit !

 

Testez ces conseils et dites-nous ce qui se passe ensuite pour vous, si vous vous sentez différents dans votre maison ! Nous attendons avec impatience vos commentaires…

 

Photos : Sébastien Sallé / Clive

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *