5 objets décoratifs pour activer chaque zone de vie !

Zones de vie : le mémo !

 

J’ai raconté dans un article précédent comment la découverte du Feng-shui et des zones de vie dans l’habitation nous aident à évoluer. Pour approfondir ce sujet, voici la liste non exhaustive des 5 éléments qui dynamisent chaque zone. Avoir un seul de ces éléments par secteur est favorable pour vous aider à vivre ce que vous désirez au travers de l’agencement de la maison. Si vous en avez plusieurs, c’est mieux mais pas indispensable !

 

feu

Zone Réputation :

 

Elle est reliée à la symbolique du sud, au feu et au rayonnement de la famille, aussi les 5 éléments favorables à placer en premier sont les suivants : Une cheminée ou un poële en état de marche, un tableau majestueux, une fenêtre habillée avec de beaux rideaux, des couleurs chaudes : oranges, rouges, bordeaux, jaunes, de la lumière : lampe, bougies, des objets brillants ou laqués qui reflètent la lumière ( laiton, argenterie ).

 

eau

Zone Carrière :

 

Elle évoque la puissance de travail, l’ancrage de nos activités : on y place judicieusement un meuble lourd, une bibliothèque, une évocation ou une sculpture de baleine ou d’éléphant, une fontaine, une statue en pierre ou des gros galets, symboliques de stabilité et de sérénité.

 

terre

Zone Amour :

 

Relié à l’autre et au couple, ce secteur de vie prendra de l’envol avec le placement de lumière, de bougies, de plantes en bonne santé, en particulier du lierre, d’un duo de statues de canard, d’un tableau de couple amoureux, de la couleur, en particulier du rose ou du fuschia.

 

terre

Zone Connaissance :

 

C’est le secteur idéal pour placer une bibliothèque, un bureau, une mappemonde, des images d’anges ou de spiritualité, tout ce qui ne va pas bien dans les autres zones, par exemple la poubelle ou un cactus !

 

bois

Zone Argent :

 

Symbolisée par le bois et évoquant les sources de revenus et d’opportunités financières, placer des plantes en bonne santé y est bénéfique, en particulier la plante grasse nommée Crassula ou Money tree qui est une très bonne symbolique d’abondance. Une fontaine, une lampe à bulles, un aquarium, ou des symboliques d’abondance sous forme de tableaux ou de poster sont adéquates également. ( raisin, vigne, corne d’abondance, coupe de fruits frais bien garnie )

 

metal

Zone Aide Extérieure :

 

Agissant sur le relationnel extérieur et les voyages, ce secteur de vie peut être dynamisé avec les photos des amis, de la famille, le listing des clients si on travaille en tant qu’indépendant, des gens que l’on aime, un atlas ou les outils de communication comme l’ordinateur, le téléphone.

 

bois

Zone Santé et Famille :

 

Rattachée à la vitalité de la famille, on y privilégie les symboliques de bien-être et d’images bienveillantes : aquarium ou fontaine, corbeille ou coupe de fruits bien garnie, joli tableau de paysage verdoyant, plantes vertes en bonne santé, réserve alimentaire dans la cuisine.

 

metal

Zone Enfants et Projets :

 

Les enfants, le futur et les projets sont liés à cette zone, aussi en fonction de ce que l’on désire réaliser, la décoration est très personnalisée. Néanmoins, sont bénéfiques les visuels des projets envisagés ( voyage, achat ou vente immobilière, changement de carrière par exemple ), les créations et les dessins des enfants, une ouverture sur l’extérieur ( fenêtre ou baie ), une évocation de ciel ou d’oiseaux, des sculptures d’oeufs.

 

Alors installez-vous confortablement, regardez sur le plan global de votre maison les objets mis en place ou manquants dans les secteurs concernés. Ensuite, vous pouvez voir dans chaque pièce les modifications à apporter petit à petit et si cela vous parait compliqué, nous sommes là pour vous aider…

 

Dessins © DR

2 réponses

  1. j'ai beaucoup de mal avec ces zones, j'avoue être un peu perdue Bien à vous
    • Véronique & Bruno ROBAGLIA
      Bonsoir, Nous allons préparer un article pour apporter plus de clarté sur ces zones car le blog est fait pour vous donner des outils pratiques et efficaces ! Bonne soirée et à bientôt !

Ajouter un commentaire