En cours de lecture

Comment créer une maison apaisante ?

2
Feng-Shui, Habitat

Comment créer une maison apaisante ?

Comment créer une maison apaisante ? Un petit périple en Alsace nous a projeté dans un environnement bien différent de notre quotidien. Nous avons l’impression d’être partis très loin… Le ressenti de la lourdeur de lieux anciens et historiques, tel un joli bourg médiéval aux remparts presque intacts depuis le 15° siècle, nous suggère cet article sur la purification énergétique de l’habitat. En effet, prendre soin de sa maison sur un plan subtil est une source de bienfait pour soi et ses proches.

Or, cette notion s’est perdue au fil des siècles et mise aux oubliettes avec le rationalisme omniprésent de la société actuelle. Mais aujourd’hui, se profile de plus en plus, le ressenti global que l’humain n’est pas seulement un compte bancaire ou un consommateur potentiel. Il est bien plus que cela !  La créativité, le ressenti, l’intuition sont des moyens de connexion à une dimension inexplicable mais qui peut apporter des solutions « magiques » et inattendues dans certaines situations.

Quels sont les symptômes qui se manifestent pour comprendre que notre habitation a besoin d’être « allégée » ? Que faire pour la rendre plus apaisante ?

Comment vous vous sentez quand vous rentrez chez vous ? Dormez-vous bien  ? Avez-vous des relations harmonieuses ? Si vous avez des maux de tête régulièrement, si des tensions, des angoisses et de l’irritabilité inexplicable se manifestent dès que vous rentrez chez vous, ce n’est pas normal. Il est alors nécessaire de procéder à un nettoyage purificateur de votre habitat.

le domaine de la maison

Vous pouvez commencer par ranger, trier et purifier selon la méthode du sel dont nous avons parlé dans un précédent article, ceci est une première étape préparatoire.

Pour aller plus loin dans la purification de votre habitation et procéder par étapes, nous vous conseillons de ressentir quelle est la pièce où vous vous sentez le moins à l’aise. Ce sera la zone de la maison à ranger, à nettoyer et à purifier en priorité. Elle correspond aussi à un secteur de notre vie. Il peut être bloqué par une problématique particulière ( argent, amour, santé, projets …)

Une purification réalisée de fond en comble demande un certain temps et peut fatiguer, surtout si la maison est grande. Il est essentiel de la réaliser quand on se sent au mieux de sa forme, quand on n’est pas enceinte ou au moment des règles.

Les étapes pour faire une purification en profondeur et créer une maison apaisante :

le domaine de la maison

1/  Après un recentrage sur soi, faire du clapping ( frapper dans ses mains ) le long des murs tous les 2 mètres, de bas en haut ( 3 à 5 fois, selon la hauteur ). Avoir l’intention de remise à neuf des énergies existantes en faisant le tour de la pièce, en partant de l’entrée dans le sens des aiguilles d’une montre.

le domaine de la maison

2/  Faire teinter une clochette ou un verre en cristal en suivant le même parcours,  avec toujours l’intention de remise à neuf de l’ambiance de la pièce. Attention, le son est puissant, il pénètre en nous et peut fatiguer. Si c’est le cas, faire une pause. Prendre le temps de faire de grandes respirations pour récupérer. Des émotions peuvent aussi remonter, une envie de pleurer également parfois. Cela est normal, on laisse partir les vieilles énergies. On lâche prise…

3/  Procéder ensuite à la technique du Canal de Lumière. C’est une projection lumineuse énergétique vers les murs et le plafond. Pour cela, respirer profondément et régulièrement en imaginant une petite boule de lumière blanc doré au creux de vos mains. Utiliser les mains comme un rayon laser lumineux qui pénètre la matière des murs et du plafond, avec l’intention de renouveau ou bien une autre intention ( amour, paix…) souhaitée. On peut parler, prier, chanter, si on le sent.

le domaine de la maison

4/ Mettre de l’encens, des bougies, ou des huiles essentielles pour achever le processus. On accorde ainsi notre vibration à celle de la maison. On a la sensation que l’espace est tout neuf et en harmonie avec nous. Ensuite, il est essentiel de se laver les mains jusqu’au coude. Ainsi on nettoye que ce qui peut être déposé par l’ancienne énergie. On peut aussi prendre un bain avec du gros sel si on est fatigué-e.

On peut faire la purification complète une fois tous les trois mois environ, plus souvent si on se sent bloqué-e.

Astuce Rapide :

Le clapping seul peut être utilisé tous les jours. C’est idéal pour démarrer la journée dans un espace de travail et dynamiser l’endroit rapidement. Faire cela dans les quatre coins de la pièce.

Suite à un atelier sur ce sujet, une personne qui partage son bureau avec une collègue très dépressive utilise le clapping simple pour «  alléger » l’ambiance de son espace de travail. Elle se sent beaucoup mieux depuis. Nous utilisons cette technique régulièrement chaque début de semaine pour donner de l’allant à notre espace de travail ou après un rendez-vous pesant…

Alors, à vous de tester, « d’applaudir » votre habitation et de nous partager les effets et les ressentis à la suite de ce procédé ! Je vous remercie de liker et de partager cet article s’il vous a plu !

Photos © : V.Robaglia – Bibiloremix Paris – Olivier Bataille – Roger H. Goun

Emmanuelle A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *