Comment vivre plus d’amour avec le feng shui ?

Vivre plus d’amour est le thème, avec celui de l’abondance, qui suscite le plus d’interrogations pour bon nombre d’entre nous. Le Feng shui occidental avec le Ba-gua ( cartographie des zones de vie par rapport à l’entrée de la maison ) met en lumière ce secteur. Dans l’habitation, il fait écho à ce qui est vécu à un moment précis.

Dans cet article, nous évoquons le thème de l’amour pour améliorer les relations de couple, les amitiés et les associations. Il parait que l'on se sépare plus facilement au moment de la rentrée, après avoir essayé pendant la période estivale de donner une dernière chance à son couple. Une étude américaine menée sur une période de 15 ans ( 2002 - 2015 ) par l’université de Washington fait ce constat.

Faire le Feng shui des zones Amour de son logement avant que la situation ne soit irréversible pourrait surement éviter des séparations pas toujours faciles à vivre !

La zone Amour dans l’habitation :

En entrant dans la pièce, elle inclue le tiers droit des murs situés en face de la porte d'entrée. Sur le plan géneral, elle se trouve aussi dans la partie droite de l'habitation quand on est face à la porte d'entrée.

Elle illustre notre relation à l’amour, aux amitiés sincères, au couple, à l’envie d’être à deux quand on est célibataire et aux associations qui peuvent être professionnelles aussi. Cette zone touche de près notre monde émotionnel où s’exprime la tendresse, l’empathie et les sentiments authentiques.

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

C’est la zone miroir de nous-même par excellence qui nous relie à l’autre dans l’accueil et dans l’expression juste de nos sentiments.

Transformer et aménager avec conscience cette zone peut déclencher une métamorphose du vécu qui est unique selon le rythme de chacun.


Privilégier l’aménagement de la chambre !

L’aménagement de la chambre et en particulier celui de la zone amour est à concevoir comme un espace inspirant et apaisant. C’est la solution idéale pour les personnes qui veulent sortir de la solitude, même si elle est présente de longue date.

Selon la situation relationnelle de chacun, en couple depuis longtemps ou récemment, célibataire avec l’envie d’en changer, les aménagements de cette zone ( générale et par pièces ) sont à adapter. Le choix des couleurs, de la décoration et des symboliques mises en place jouent un rôle.

3 éléments à éviter !

Evitez absolument d’y placer un cactus, ( trop piquant pour une relation sereine ), une poubelle ou le panier de linge sale bien sûr !


3 couleurs à éviter en total look !

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

Le noir, le gris anthracite et le blanc immaculé ne sont pas propices à stimuler des relations douces et sereines. Le mental et l’organisation sont mis en avant, ce qui n’est pas vraiment souhaité !

Passez à l'action !

Nous vous proposons de booster le changement de votre situation en relation avec l’amour ! Suivez les étapes de notre formation en portant un autre regard sur votre habitation ! Vous allez créer du renouveau pour votre couple et /ou améliorerez vos relations avec vos collaborateurs et vos amis !

Vous faites les changements désirés à votre rythme pour faire bouger votre situation et vivre en meilleure harmonie !

domaine maison le blog de l'étoffe du lieu décoration

Passez à l’action ! Bénéficiez d’un parcours concret pour créer un environnement qui répond à vos aspirations en matière d’amour et de relations !

 

© Photos : DR

 

4 réponses

  1. j aimerai savoir la télévision en qu ell secteur favorable et pourquoi le coté gauche de son entrée on ne dévise pas la maison en 9 secteurs j aimerai comprendre
  2. Véronique & Bruno ROBAGLIA
    Bonjour Diane, Les secteurs favorables pour placer la télévision sont les zones Connaissance et Aide extérieure . Nous ne comprenons pas votre 2° question pour le côté gauche de l'entrée . Pouvez-vous la reformuler ? Bien à vous,
  3. moi je n ai pas le choix de mettre ma télévision dans le secteur de la renommée je n ai pas d autre endroit que puis je faire un gros merci ou sud ouest avec une rallonge
    • Véronique & Bruno ROBAGLIA
      Bonjour, Dans ce cas, ajoutez de la lumière, de la déco dorée ou rouge , un visuel qui évoque le rayonnement , la lumière, le soleil, un paysage qui vous fait plaisir. Regardez aussi l'aménagement des zones Réputation des autres pièces . Cordialement,

Ajouter un commentaire