Qu’apporte le Feng-shui à la décoration d’intérieur ?

Le Feng-shui dont les origines remontent à plus de 6000 ans vient du Vastu shastra, science de l’architecture sacrée de l’Inde antique. Cet enseignement évolue ensuite et se transmet progressivement vers le Tibet et la Chine où plusieurs écoles complémentaires existent avec différentes visions.

 

En Occident, sa pratique se développe via les pays Anglo-saxons et les Etats-Unis depuis une vingtaine d’années.

 

Le Feng-shui n’est pas le style décoratif zen !

 

Cet art de vivre étudie l’amélioration de l’habitat pour en faire un lieu harmonieux, équilibré et source de bien-être au delà des styles de décoration. La mise en place d’un agencement bien pensé est une aide pour se sentir mieux. Bien sûr, c’est aussi le but d’une décoration d’intérieur réussie optimisant les volumes, apportant un travail d’éclairage judicieux et tenant compte de l’orientation des pièces !

 

blog domaine maison yonne

 

Mais le Feng-shui est un atout complémentaire qui va au-delà de la recherche esthétique ou d’un style défini. Il permet de comprendre comment l’habitat influence et interagit avec le vécu des occupants. Lorsque nous déménageons, nous décorons notre intérieur avec nos goûts, avec des couleurs choisies et nous attribuons à chaque objet une place définie et non une autre, en symbiose avec notre structure psychique. Alors, le décor correspond à ce que nous sommes à ce moment là. En cas de changement familial, professionnel ou relationnel, la décoration ne nous correspond plus.

 

Ce qui est vécu se voit dans la décoration et le Feng-shui nous aide à le décrypter !

 

Prendre conscience de cette interaction naturelle et stimuler celle-ci, l'utiliser tel un tremplin, peut déclencher des transformations dans la vie des habitants : de l'amour aux affaires, de la santé aux enfants, de la profession à l'abondance, de la communication au développement intérieur...

Nous pratiquons cet art de vivre depuis quelques années et les secteurs améliorés ont été les suivants : qualité du sommeil et meilleure récupération pour toute la famille, ambiance plus paisible, en particulier lors des repas, évolution positive de la situation financière et professionnelle, sensation immédiate de bien-être des invités dans notre maison et nos bureaux.

 

Vous vous intéressez à cette pratique et à ses notions ? Vous avez déjà fait appel à un consultant et vous souhaitez partager votre histoire ? L’espace des commentaires est à vous !

 

Pour acheter un livre sur le Feng-shui que nous recommandons, suivez ce lien !

 

Photo ©  Rhiannon Boyle / Gunter Grumer

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire