Découvrir la géobiologie !

Pour vraiment vivre en harmonie et en pleine forme dans une habitation, il est utile de compléter les notions du Feng Shui par une science qui revient en Occident depuis quelques décennies, nommée  la géobiologie. Cette connaissance révélée au grand public par une émission télévisée présentée par Stéphane ALIX en Août 2013 sur M6, marque la prise de conscience progressive de notre société que l’environnement influence la santé.

 

Le corps parle !

 

En effet, combien de personnes voient leurs ennuis de santé disparaitre dès qu’elles quittent leur maison quelque temps, pour les retrouver, à peine rentrées ? Combien de personnes se plaignent d’être malades ou fatiguées depuis qu’elles ont déménagé ou changé de bureau ?

 

Notre histoire :

 

Cette situation, nous la vivons après l’installation dans une maison rénovée où en quelques mois, des douleurs sévères de dos se déclarent pour Bruno alors que rien ne le prédispose à ce mal. Nous cherchons matelas trop vieux, la cause d’abord avec notre logique rationnelle : siège de bureau trop dur, mauvaise position devant l’ordinateur, etc… mais rien n’y fait ! Et puis, nous pensons à d’autres causes car nous avons entendu parlé par des amis agriculteurs de la géobiologie et des nuisances possibles qu’un terrain pouvait véhiculer. Or notre chambre se situe au rez de chaussée de notre maison et l’influence du sol y est importante. Nous commandons une étude de géobiologie à une personne de notre région qui révèle que notre lit est placé sur un réseau d’eau important avec un point central géopathogène qui correspond à la place de Bruno. Un travail de correction est fait sur le terrain et en trois jours, les maux disparaissent complétement.

 

blog domaine maison

 

Alors quelle est cette pratique qui peut changer l’état physique d’une personne, d’un animal ou d’une plante d’une façon très rapide ? Nous vous proposons ici d’en savoir un peu plus sur la géobiologie :

 

Définition

 

Du grec  «gé» la terre, de «bios» la vie et de «logos» l’étude, la géobiologie est une science qui étudie l’origine des troubles sur la qualité des organismes vivants en relation avec leur environnement. Ou plus simplement, c’est l’étude de l’influence des forces cosmiques et telluriques sur un lieu ou une maison, qui peuvent créer dans la durée, des perturbations physiques, voire émotionnelles.

 

blog domaine maison

 

Ces forces dérangeantes peuvent venir de l’influence du sous sol ( courants d’eau, failles géologiques, etc), de pollutions naturelles ( gaz radon, etc ) ou artificielles ( électromagnétisme ), des formes ou de phénomènes particuliers dits paranormaux.

 

Les pionniers de cette discipline :

 

Les premières approches de la géobiologie sont réalisées par le docteur François Peyre vers 1930 avec l’étude des réseaux géomagnétiques. Dans les années 60, le docteur Picard constate que beaucoup de ses patients atteints de cancers vivent dans un immeuble HLM bâti sur une importante rivière souterraine. Des physiciens, des scientifiques s’intéressent aussi à cette discipline et contribuent par leurs recherches à son évolution et son développement de plus en plus présent aujourd’hui.

 

Comment détecter si notre habitat est perturbateur ?

 

Un signe qui ne trompe pas est celui d’un changement rapide ( quelques mois ) d’état être et de santé physique après un déménagement ou un changement de placement de mobilier, en particulier là où l’on séjourne un certain temps. En particulier, Il est important de bien choisir l’emplacement du lit, du siège de bureau, du canapé et de tout autre endroit où nous séjournons plusieurs heures par jour ou par nuit.

 

Quelques pistes :

 

Des traces d’humidité régulières, des remontées d’eau annuelles au niveau du sol, sont des signes que le logement est bâti sur un terrain humide et lourd, donc non propice au bien-être. Porter l’attention au nom que porte la rue ou le quartier est un indice qui raconte souvent le vécu du lieu comme la « rue des Marais », la « zone de la Maladrerie », la rue Mauconseil, etc.. on cherchera à en savoir plus sur l’histoire avant d’y construire une maison… Réduire l’impact des ondes car le Wi-fi, les téléphones sans fil DECT sont les premières sources de pollution électromagnétique en haute fréquence dans les habitations, les bureaux, ou les écoles, ...

 

blog domaine maison

 

En effet, leurs bases émettent des hautes fréquences qui rayonnent non seulement chez soi, mais aussi chez les voisins, sans même qu’on l’utilise…
Pour en savoir plus : www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html
Chez nous, nous éteignons la base Wi-fi tous les soirs afin de dormir d’un vrai sommeil réparateur et les rares fois où nous oublions de le faire, la nuit est plus agitée et le réveil se fait parfois avec des maux de tête… Nous vous proposons de tester si vous dormez avec le Wi-fi à proximité de votre chambre et de voir la différence !

La géobiologie ouvre aussi les portes d’un vaste univers, celui de notre environnement en lien avec des pratiques anciennes et sacrées que les anciens connaissaient bien avec l’élévation des menhirs, des dolmens, des lieux de culte tant profanes que religieux. C’est un domaine que nous découvrons ensuite après un séjour en Bretagne qui nous conduit à considérer d’un autre regard l’architecture et l’habitat, mais c’est le sujet d’un article prochain…

Et vous, connaissez-vous la géobiologie ? Avez-vous vécu déjà une histoire comme la nôtre en relation avec votre environnement ? Vos commentaires sont les bienvenus !

 

Pour en savoir plus : La Médecine de l’habitat de Jacques La Maya

 

Photo © Marina del castelle : Dessins © DR & Dominique Charron

 

2 réponses

  1. Bonjour, J'ai lu votre billet avec intérêt. Mais je dois vous dire que je ne suis pas très à l'aise avec le paranormal, victime d'un charlatan voilà quelques années. Je reconnais que certains évènements dans la vie peuvent être troublants, Nous habitons notre maison depuis 42 ans ... Quelques années après notre arrivée, mon mari a fait une dépression qui s'est accompagnée de migraines très invalidantes, c'est là que, sur le conseil dune amie, le charlatan est intervenu, nous n'avons pas apprécié et nous sommes sentis très mal par la suite... A ce jour pas d'amélioration... C'est très difficile à vivre....! Voilà mon ressenti, merci de bien vouloir me répondre. Bien à vous
    • Véronique & Bruno ROBAGLIA
      Bonjour, Nous vous remercions de votre fidélité et l'intérêt que vous portez à nos articles. Le domaine de la géobiologie est vaste et subtil aussi certaines personnes peuvent en tromper d'autres, malheureusement ! Nous travaillons avec des gens dévoués et sincères et le résultat a été efficace. Si vous voulez en savoir plus, nous pouvons en parler avec un entretien téléphonique. Bien à vous,

Ajouter un commentaire