En cours de lecture

7 astuces pour diminuer l’influence de la télévision

12
Feng-Shui, Habitat

7 astuces pour diminuer l’influence de la télévision

Passez-vous beaucoup de temps à regarder la télévision ? Avez-vous le moral en berne ou le ressenti d’une ambiance anxiogène chez vous ? Et si des habitudes changeaient ? Et si on réduisait l’influence de la télévision avec la décoration ? Cet objet est bien présent dans l’aménagement et la décoration d’un habitat. Souvent, c’est un élément très visible dès le premier coup d’oeil dans une pièce à vivre. En effet, quand il est éteint, l’écran crée une surface noire. Allumé, les images et le son apportent une présence, une stimulation de vie mais sur quelle fréquence ?

En Feng shui, la télévision n’a pas bonne presse. Elle baisse le niveau vibratoire et affaiblit la zone de la pièce où elle est placée quand elle est visible.

Il y a tout de même un secteur où sa place est plus adaptée, celle de la zone Aide Extérieure. Car avoir une télévision à cet endroit symbolise un stimulant extérieur et relationnel qui dynamise cette zone. Si ce n’est pas possible, la zone Connaissance est une autre solution car c’est une zone d’étude et de réflexion.

A

Alors, si vous souhaitez améliorer le niveau énergétique de votre maison et donc votre vitalité, nous vous proposons ces 7 astuces pour faire disparaître ( ou presque ) la télévision de votre pièce à vivre.

Les 7 astuces :

A

1 / Intégrer
Jouez l’intégration de la télévision dans la décoration. Vous pouvez la placer sur le mur peint dans le coloris le plus sombre de la pièce. C’est l’effet ton sur ton car l’écran noir se verra moins au quotidien.

A

2 / Dissimuler
Dissimulez la télévision en la plaçant dans un meuble fermé ou dans une bibliothèque. Prévoyez une façade coulissante pratique et modulable, selon vos envies.

A

3 / Jouer un trompe l’oeil
Jouez le thème décoratif du trompe l’oeil en plaçant votre télévision sur un mur animé d’un papier peint graphique par exemple. Vous pouvez aussi investir dans une télévision tableau qui s’oubliera complétement au milieu d’autres tableaux.

A

4 / En faire un élément de design ( oui, c’est possible )
Choisir une télévision qui devient un élément de design est possible maintenant. En effet, la marque Samsung a confié aux talentueux designers les Frères Bouroullec, la conception d’une télévision design avec 2 formes différentes.

A

5 / Interagir avec la nature
La nature est une bonne solution pour harmoniser la zone Feng shui affaiblie par la télévision. Dans un esprit décoratif, un ensemble de plantes vertes et / ou de plantes fleuries créent une ambiance apaisante. L’ écran noir peut se faire oublier, surtout si vous osez placer des pots devant. Vous les déplacez quand vous allumez la télévision, bien sûr !

A

6/ Avoir une pièce dédiée
Attribuer une pièce destinée à regarder la télévision est idéale si votre habitation vous en donne la possibilité. Nous avons testé cette configuration dans une petite maison où une pièce de 9 m2 était utilisée pour voir la télévision et lire tranquillement aussi. En effet, cette disposition est très pratique et apporte plus de sérénité pour une vie de famille.

A

7/ La faire vraiment disparaître.
On peut aussi se séparer de la télévision et vivre sans. Oui, de plus en plus de personnes ont fait ce choix et l’apprécient. Exit le timing des émissions et le réflexe qui conduit à allumer l’écran dès que l’on rentre chez soi. Pour regarder de temps en temps une émission ou un film bien choisi, un écran d’ordinateur connecté au réseau suffit amplement.

Et vous, avez-vous envie de modifier votre télévision actuelle ? Envisagez -vous de la regarder moins ou de vous en séparer ? Si oui, pourquoi ? Vos commentaires sont les bienvenus ci-dessous.

© PHOTOS : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *