En cours de lecture

Des métiers pour être bien conseillé dans son habitat !

0
Habitat

Des métiers pour être bien conseillé dans son habitat !

Parmi tous les experts de la décoration, du bien – être et de l’aménagement d’intérieur, comment choisir le professionnel qui vous conviendra pour optimiser votre habitat ? La décoration et le bien-être chez soi sont des tendances phares dans l’habitat et ce domaine suscite de nombreuses reconversions professionnelles qui ne sont pas toujours très claires et où le terme de décorateur peut être dénaturé de sa fonction  première !

Aussi, nous vous proposons de considérer les spécificités des professions qui s’attachent à créer une habitation belle et saine.

 

L’architecte d’intérieur, comment peut-il vous aider ?

 

blog domaine-maison.fr

 

C’est un professionnel formé pendant 3 à 5 ans d’études dans des écoles d’art et qui connait son sujet pour recomposer l’espace intérieur : intervenir sur les cloisons, la répartition des pièces, des ouvertures et créer des aménagements intégrés. Il est attentif à vos besoins et à votre budget, vous faisant gagner du temps et avec un regard extérieur, il apporte de la valeur et de l’esthétique à votre habitat.
L’architecte d’intérieur n’est pas habilité à déposer un permis de construire et à modifier la structure d’un bâtiment, contrairement à l’architecte diplômé d’État. Il recompose l’espace et la circulation intérieure de l’habitat et peut concevoir lui-même les aménagements de la maison. Il peut être rémunéré de différentes manières, au forfait, par mission ou avec un pourcentage sur le chiffre d’affaires.

 

Le décorateur, comment peut-il vous aider ?

 

blog domaine-maison.fr

 

C’est un professionnel formé dans des écoles d’art et qui parfois a un parcours varié dans l’aménagement, le design et la décoration. Il vous accompagne pour l’aménagement de votre intérieur avec le choix des matériaux, du mobilier, des revêtements, des couleurs et vous aide à choisir les accessoires de décoration si nécessaire. Il vous guide pour mettre en valeur vos goûts ou si vous disposez de peu de temps pour créer votre décoration. Il apporte de la valeur et de l’esthétique à votre habitat.

 

Comment le consultant Feng Shui peut vous aider ?

 

blog domaine-maison.fr

 

C’est une personne sensible et intuitive formée à cette connaissance qui étudie l’amélioration énergétique de l’habitat pour en faire un lieu harmonieux, source de bien-être. Il existe plusieurs écoles plus ou moins issues de la Chine et du Tibet et adaptées à la vie occidentale. Le consultant ou expert Feng Shui étudie comment l’agencement de la maison influence le vécu de ses occupants, tel un miroir. Agir avec cette technique permet de mieux se connaitre, de gagner en vitalité et d’apporter des solutions d’évolution au travers de l’aménagement et de la décoration.

 

Comment le géobiologue peut – il vous aider ?

 

blog domaine-maison.fr

 

C’est une personne passionnée par l’habitat, formée à la géobiologie, discipline qui cherche à comprendre l’origine des troubles causés sur la qualité des organismes vivants en relation avec leur environnement direct. La géobiologie étudie en particulier les déséquilibres qui agissent sur le vivant, engendrés par : L’influence du sous sol ( courants d’eau, failles, etc ), les pollutions naturelles, les pollutions artificielles, l’électromagnétisme, l’influence des formes, les phénomènes particuliers et paranormaux parmi d’autres.

En cas de problème de santé, de maux physiques ou d’angoisses sans raisons, particulièrement suite à un emménagement, le géobiologue peut apporter des solutions dans votre habitat. Ces métiers ne font pas tous des hommes et des femmes identiques car chacun est unique et la personnalité de votre interlocuteur est primordiale pour se sentir bien accompagné ! Aussi, afin de choisir la personne qui vous convient,  nous vous proposons de vous fier à votre premier ressenti lors du contact téléphonique ou de la première rencontre ! Comment vous sentez-vous au niveau de votre coeur ? Laissez un peu de côté la logique ( proximité, tarifs, etc ) pour un temps afin d’être pleinement en confiance avec la personne ! Ce n’est pas anodin de confier son aménagement intérieur à une personne extérieure, cela demande d’être écouté, d’avoir de l’empathie et de créer une certaine complicité !

Nous avons vécu des galères relationnelles dans nos choix professionnels et dans certains partenariats car en jouant uniquement la carte de la recommandation par des relations, nous n’avons pas écouté notre petite voix qui nous disait qu’il y avait un loup dans la bergerie ! Et les évènements se sont bien chargés de changer notre regard !

Et vous, avez-vous utilisé ces services avec un ou plusieurs professionnels dans ces domaines ? Racontez-nous vos histoires, nous avons besoin de vous pour mieux vous aider et vous inspirer !

 

Photos © DR – Shutterstock – Peter Dazeley

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *