En cours de lecture

L’orientation de la porte d’entrée

8
Feng-Shui, Habitat

L’orientation de la porte d’entrée

Dans cet article, découvrez les effets de l’orientation de la porte d’entrée principale de l’habitation sur les habitants. C’est un décodage Feng shui qui révèle que les secteurs de vie sont stimulés avec les directions cardinales. Cela peut paraître étonnant. Mais, nous vous proposons d’y réfléchir après avoir lu ce texte. Cela pourrait vous aider à mieux comprendre ce que vous vivez avec vos espaces de vie.

Vous vous rappelez qu’un habitat harmonieux Feng Shui commence par définir le placement de l’entrée principale ? En effet, celle-ci fonctionne comme un sas entre l’extérieur et l’intérieur. L’entrée principale est définie comme celle que les habitants utilisent le plus souvent. Donc, attention si vous passez par le garage et s’il est encombré. Une ré-organisation pourrait être nécessaire pour améliorer la vitalité !

L’emplacement de la porte d’entrée

L’emplacement de la porte d’entrée sur le plan de votre habitation met en avant un domaine de vie qui prédomine dans votre quotidien. Nous l’avons évoqué dans l’article qui parle des 5 points essentiels pour créer une configuration de maison Feng shui. Maintenant, voyons  comment l’orientation cardinale ajoute une dynamique complémentaire qui correspond à un domaine de vie.

L’ orientation de la porte d’entrée

Alors, avez-vous une entrée orientée au Sud ? Cette orientation met un focus sur l’image de soi, la vie sociale et la renommée. C’est excellent pour les personnes qui ont une profession où l’image de soi est importante. Le journalisme, le commerce, la restauration, le tourisme, les métiers artistiques sont ainsi des activités favorisées.

Au Sud-ouest, le domaine de vie concerne plus particulièrement les relations à deux, le couple, les partenariats, la vie quotidienne. La maternité, l’alimentation, les jeunes enfants et bébés sont des sujets qui sont activés.

Une porte d’entrée orientée à l’Ouest incite à plus de créativité, au lâcher prise, aux enfants en général, aux projets et au futur. Cette exposition favorise l’activité d’un atelier d’artiste, une école, un espace de loisirs créatifs, de détente ou un cabinet thérapeutique.

Le Nord-ouest dynamise le domaine du relationnel, des amis, des personnes d’influence et des voyages. Le monde du spectacle, le secrétariat, le travail d’organisation ou autour de l’évènementiel sont stimulés.

Côté Professionnel ?

Le travail, la carrière, la vie professionnelle sont valorisés par une porte placée au Nord. Ainsi, une entrée placée en zone carrière et orientée au nord révèle que les habitants consacrent beaucoup de leur temps à travailler. Effectivement, des professions comme la gestion, la comptabilité, les tâches administratives y sont favorisées.

L’orientation Nord-est, elle, se relie à l’éducation et au savoir, aussi bien en général que pour soi. Ainsi, une profession d’enseignant, de coach, d’accompagnant autour de la connaissance est favorisée.

Avec une entrée à l’Est, la famille, la santé et les ascendants sont des domaines concernés. Les sujets de la santé, du bien-être, de l’alimentation et du relationnel avec des personnes plus âgées sont activés.

Le Sud-est met le focus sur la prospérité et à l’abondance. Si vous avez une activité dans les métiers d’investissements financiers, de communication ou de transactions diverses, ce sera un plus !

Et nous ?

Nous avons vécu pendant 12 ans dans une maison où la porte d’entrée était située plein Est. Cette habitation a boosté notre attention au bien-être, à simplifier notre alimentation, à évoluer vers des médecines douces et énergétiques. Nous avons vécu aussi une période avec plus de distance relationnelle avec les ascendants de notre famille, suite à des évènements particuliers.

Aujourd’hui, nous vivons dans un appartement où l’entrée se situe au Sud-est. Alors, devinez quel secteur de vie notre habitat actuel met en lumière ? Et bien, nous sommes concernés par des transactions inédites et une recherche d’évolution financière.

Aussi, vous voyez que l’emplacement de la porte d’entrée principale est une décision importante en Feng shui. Il est idéal d’avoir son positionnement en cohérence avec ce que l’on désire vivre mais cela ne fait pas tout, bien sûr !
Amusez-vous à regarder l’orientation de votre porte d’entrée et dites-nous dans les commentaires si cela résonne avec votre vie au quotidien !

© Photos DR

(4) Comments

  1. Bonjour,
    Notre porte d’entrée est située au sud. Elle ne sert que pour mes activités professionnelles (je suis psychothérapeute). Nous avons pris l’habitude d’entrer par la porte de la cuisine car elle donne directement sur l’avant de la maison. C’est d’ailleurs par là qu’entrent nos enfants et nos amis. Quelle porte devons-nous considérer ? la « vraie » porte, alors que nous ne l’utilisons peu ou la porte de la cuisine que nous utilisons quotidiennement ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Véronique & Bruno ROBAGLIA says:

      Bonjour Valérie, la porte d’entrée que vous devez prendre en compte est celle que vous utilisez le plus souvent, donc celle de la cuisine. Entrer par la cuisine, pièce de vie importante en feng shui, ne crée pas de sas qui filtre les énergies extérieures. Elle est à réserver plutôt à vos intimes. Pour votre activité, l’entrée au sud est dynamisante. On en tiendrait compte dans une étude Feng shui professionnelle. Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *