En cours de lecture

5 astuces pour mettre à profit l’obligation de rester chez soi !

2
Feng-Shui, Habitat

5 astuces pour mettre à profit l’obligation de rester chez soi !

Découvrez 5 astuces pour mettre à profit l’obligation de rester chez soi ! Vous êtes en permanence chez vous, dans votre petit appartement, entre vos quatre murs ? Que ce soit pour n’importe raison ( repos, maladie, maternité, évènement extérieur contraignant, etc, ), si vous avez un peu de temps, vous avez sans doute envie de passer du temps à vous occuper de votre maison.

Nous aussi, notre petit appartement a besoin d’un léger rafraichissement. C’est encore plus important quand on habite dans un studio ou deux-pièces.

On a vite fait le tour de son habitat. L’ennui peut nous gagner assez rapidement. Voici donc 5 astuces qui peuvent vous faire déménager sans sortir mais en restant actif-ve !

 

1 ) Pensez Feng shui

En tenant compte de la cartographie des zones de vie nommée Ba-gua, regardez l’aménagement de votre logement. Prenez le temps de regarder si tout ce qui est déjà en place vous plait vraiment. Faute de temps, on ne voit parfois même plus les objets et la déco qui nous entoure. Or, ces éléments sont le miroir des domaines de notre vie. Quelles émotions avez-vous en faisant cela ? C’est une étape importante pour permettre du renouveau : lâcher ce qui ne plait plus, ce qui ne convient plus et ce qui peut aussi rappeler de mauvais souvenirs.

 

2) Faire le tour de vos placards et de votre cave ( ou débarras )

Qu’avez-vous dans ces espaces fermés, souvent encombrés ? C’est le bon moment pour faire une chasse au trésor et découvrir des accessoires oubliés ! Pots de peinture bien refermés, restes de papier cadeau, morceaux de papier-peint, chutes de tissus, garniture de coussin remisée dans un carton, stock de perles, de perles ou de boutons jamais utilisé ! Que pouvez-vous faire avec ? Retrouvez votre créativité décorative en regardant quelle zone de la pièce vous aimeriez relooker ! Un petit meuble, une tête de lit, un panneau mural, un dessin, un coussin ou un objet stimule du vivant dans votre intérieur.

 

3 ) Triez avec conscience

Vous constatez qu’il y a trop de choses, d’objets, de meubles chez vous et que vous étouffez ? C’est le moment de faire du tri. Si vous ne pouvez pas emmener les objets et les meubles dans une déchetterie ou les donner de suite, faites une liste pour « après ». Stockez dans un carton ou une caisse ce que vous pouvez. Si vous avez une cave ou un cellier, c’est idéal car c’est une étape et ils sortent de vos zones de vie quotidiennes.

 

4 ) Prenez soin de votre intérieur

C’est aussi le bon moment de procéder à un grand ménage, à faire en douceur et en plusieurs étapes si vous êtes fatigué-e. Avoir des vitres propres, donc plus de lumière chez vous ( et en vous ) vous donnera le moral. Pensez aussi aux stores et aux rebords extérieurs. Profitez-en aussi pour effectuer les petites réparations, les retouches de peinture et autres bricolages, si vous avez déjà le matériel nécessaire.

C’est d’actualité pour nous avec des restes de peintures pour faire des retouches murales.

 

5 ) Restez connecté-e à votre future décoration :

Vidéos, blogs déco, magazines en ligne sont des sources d’inspirations pour petits et grands logements. Vous pouvez aussi, en vous détendant, en fermant les yeux, visualiser votre aménagement idéal. Quelle couleur aimeriez-vous avoir sur certains murs, quels visuels ? Amusez-vous, inspirez-vous et préparez sereinement votre projet !

Vous pouvez aussi découvrir le Feng shui, nous vous recommandons ici ce livre pour commencer.

 

Comment vivez-vous cette période de confinement avec votre habitation ? Avez-vous envie d’en savoir plus le Feng shui ? Partagez nous vos envies, vos interrogations dans les commentaires ci-dessous, nous vous répondrons avec plaisir.

 

© photos DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *