Quelle pièce réorganiser pour avoir plus de peps ?

Quelle pièce réorganiser pour avoir plus de peps ? Sentiment de lourdeur, baisse d’énergie, projets qui n’avancent pas, situation relationnelle ( ou professionnelle ) qui n’évolue pas ? Vous avez envie de renouveau et de booster vos projets. Votre habitation, reflet de votre situation de vie, vous semble bien encombrée ? Vous ne savez pas par quelle pièce commencer pour la réorganiser ? Vous n’êtes pas seul-e, 42 % des Français estiment manquer de rangement !

Observez l’aménagement, la décoration et l’encombrement de vos pièces, vous pouvez découvrir quelles croyances ou quels freins éventuels sont projetés en fonction de la symbolique de l’espace encombré !

Pour aller plus loin dans l’avancée de votre situation, voici, avec le Feng shui occidental, ce que représente chaque pièce :

www.domaine-maison.com le blog de l'agence de décoration l'étoffe du lieu à Angers

L’entrée :
Elle est très importante car elle sert de sas entre l'extérieur et l'intérieur de l’ habitation. Cet espace revêt une symbolique de rayonnement personnel et familial. L’entrée reflète l’image que vous avez de vous-même ou celle que vous choisissez de montrer au monde extérieur, liée à la notion de réputation. Elle symbolise aussi la capacité à prendre sa place et à s’affirmer.

www.domaine-maison.com le blog de l'agence de décoration l'étoffe du lieu à Angers

La cuisine :
Lieu de la préparation des repas, elle représente l’énergie vitale, la santé et aussi la qualité des relations familiales. Elle nourrit le corps, le coeur et le psychisme. Actuellement, on lui attribue de plus en plus de place et d’importance dans l’aménagement.

www.domaine-maison.com le blog de l'agence de décoration l'étoffe du lieu à Angers

Le salon :
C’est un espace de détente et aussi une zone sociale. Il est souvent mis en avant dans le domaine de la décoration. Le salon représente la vision des échanges avec l’extérieur à un moment précis. La disposition des meubles et la décoration de cet espace raconte les envies, les capacités ou les difficultés à communiquer avec les autres.

www.domaine-maison.com le blog de l'agence de décoration l'étoffe du lieu à Angers

La salle à manger :
Cette pièce représente évidemment les relations sociales et aussi les relations familiales. C’est en effet, là où se vivent les bons repas et des bons moments partagés. De plus en plus souvent, la salle à manger est aussi l’endroit où se font les devoirs ou les activités créatives avec les enfants.

www.domaine-maison.com le blog de l'agence de décoration l'étoffe du lieu à Angers

La chambre parentale :
Cette pièce représente le couple, la relation intime et amoureuse. On y trouve parfois des d’objets qui ne le concerne pas. Or, c’est vraiment le couple qui doit être mis en avant dans cet espace pour assurer une relation épanouie, même si on est célibataire à un moment donné !

La chambre d'enfant :
Cette pièce représente le monde intérieur de l’enfant, du bébé à l’adolescent. On peut y décrypter sa vision du monde. Souvent, c’est celle que les parents installent inconsciemment dans la décoration ! Les envies, les talents et les difficultés de l’enfant dans chacune des zones de la vie peuvent y être révélés et harmonisés.

www.domaine-maison.com le blog de l'agence de décoration l'étoffe du lieu à Angers

Le bureau ou l’espace de travail :
Il reflète l'activité professionnelle qui y est réalisée. Son aménagement, sa décoration et son encombrement sont le reflet du mode de fonctionnement et aussi des freins placés peut-être inconsciemment au développement professionnel.

www.domaine-maison.com le blog de l'agence de décoration l'étoffe du lieu à Angers

La salle de bains :
Cette pièce est l’endroit où l’on prend soin de son corps et aussi de son esprit. Cette pièce symbolise le soin de soi, tant au niveau physique que mental. C'est l’espace qui illustre le temps et l'importance que l’on s’accorde. Cette pièce peut être source de stagnation liée à l’humidité ambiante.

Les toilettes :
Les toilettes sont aussi un principe de déperdition d’énergie. Tout s’évacue dans cette pièce. Elle représente un ralentissement à l’épanouissement. Il est important de limiter les déperditions d’énergie avec des évocations de nature par exemple.

www.domaine-maison.com le blog de l'agence de décoration l'étoffe du lieu à Angers

La cave :
Elle représente l’insconscient, l’inconnu qui peut effrayer. Elle relie à ce qui peut être refoulé et que l’on a pas forcément envie de montrer à tous. Une cave très encombrée peut être le symbole de sujets délicats qui n’ont pas encore été libérés.

Le grenier :
Le grenier inspire et nourrit l’imaginaire, il renvoie à la connexion spirituelle, à l’ouverture d’esprit. Il y a un lien entre la cave et le grenier, entre lesquels les étages se succèdent par l’intermédiaire des escaliers.

Les autres pièces :
Le garage, le cellier, les couloirs et dégagements, les terrasses couvertes et les balcons n’ont pas de symbolique particulière. Elles occupent néamoins une zone feng shui de votre logement. Il faut donc y éviter tout encombrement et désordre pour ne pas créer un "frein" symbolique qui engendre de la fatigue et /ou du stress.

 

Se faire confiance !

 

Voilà, le tour de la maison est fait avec le regard du Feng Shui occidental ! Choisir de réorganiser une pièce en priorité n’est pas neutre. En modifiant l’aménagement et la décoration d'une pièce, vous la libérez au niveau matériel et aussi au niveau symbolique. Mettre de l’ordre chez soi, c’est mettre de l’ordre en soi.

Si votre environnement change, vous agissez différemment. Avec une nouvelle décoration, en lien avec la symbolique de la pièce, en ciblant un objectif particulier, vos pensées sur vous et sur le monde évoluent. Vous êtes prêt-e à accueillir le changement dans le domaine de vie concerné !

Maintenant, vous avez quelques atouts en main pour passer à l’action. Faites ce qui vous parait évident, il n’y a pas de règle établie car chacun est unique.

S'amuser avec sa maison

Nous avons fait ce fameux tour du propriétaire dans nos différentes habitations depuis que nous connaissons le Feng shui Occidental. Il nous a permis de prendre conscience de certaines croyances limitantes, de libérer des freins éducatifs, familiaux et professionnels. Et ce n’est pas fini, la vie est mouvement et nous nous amusons bien avec le décodage des lieux ! Nous vous souhaitons de bien jouer aussi avec votre maison !

© Photos : DR

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire