Comment les 4 éléments interviennent dans notre maison ?

Une maison harmonieuse bénéficie idéalement des quatre éléments de la nature qui sont le feu, l’air, la terre et l’eau. Ces quatre éléments correspondent au potentiel et à la personnalité des habitants. Les caractéristiques de l’habitat en sont le reflet. Nous vous proposons de décoder, avec légèreté, la face cachée de votre maison qui peut en révéler un peu plus sur nous - même et notre façon de vivre

 

 

Les quatre éléments :

 

Le feu :

Il représente le potentiel énergétique et la chaleur qui sont présents dans notre maison à travers le chauffage et les sources d’énergie qui l’alimentent : l’électricité, le gaz, le fuel, le solaire.

 

blog domaine-maison.com

 

Ainsi les radiateurs, les poëles, les cheminées, les canalisations, les cuves de fioul, le réseau électrique, les capteurs solaires sont les éléments reliés à l’énergie du feu.

 

L’air :

 

blog domaine-maison.com

 

Il est l’expression de la communication et de la circulation d’énergie dans la maison. Les appareils de communication, le téléphone, l’ordinateur, la télévision, les systèmes d’aération aide climatisation, les éoliennes sont en relation avec cet élément.
Les ouvertures de la maison, leur taille et leur nombre correspondent aussi à cette symbolique d’ouverture, de sociabilité et de relationnel activés par l’élément air.

 

L’eau :

 

blog domaine-maison.com

 

Elle est présente principalement dans la cuisine, les toilettes et la salle de bain avec les appareils sanitaires, les réseaux d’arrivée et les évacuations, les gouttières, les chéneaux jusqu’aux citernes. Elle représente la façon dont l’énergie et en particulier comment les émotions circulent.

 

La terre :

 

blog domaine-maison.com

 

Cet élément est relié à la structure de la maison, ses fondations, le sol, les murs porteurs, la façade et la toiture. Les matériaux utilisés pour sa construction sont aussi en relation avec elle, comme une peau protectrice.

 

Et pour nous, les quatre éléments ?

 

Ces quatre éléments sont aussi présents en nous. On peut prendre conscience que certains dysfonctionnements dans notre habitat ne sont pas si anodins que cela en fonction de ce que l’on vit !

 

blog domaine-maison.com

 

Ainsi l’énergie du feu représente notre potentiel énergétique. Si cet élément feu présente des perturbations dans notre habitat comme un court circuit ou un incendie par exemple, nous pouvons nous demander si nous n’avons pas trop d’énergie. Comment nous utilisons cette énergie ? Peut-être avons-nous des colères non exprimées ? Si au contraire notre chauffage nous lâche ou une coupure d’électricité survient, cela indique une baisse d’énergie globale. Il est temps de prendre du recul sur la situation et de rester confiant et de voir comment on peut récupérer de la vitalité.

 

blog domaine-maison.com

 

L’air et l’eau sont les symboliques de la façon dont l’énergie circule en nous. Si un problème implique une défaillance du système de ventilation, des traces de moisissures ou d’humidité, ou une inondation, cela peut-être un signe qu’il est temps de transformer des croyances, d’apaiser des émotions et de mieux canaliser notre énergie.

 

La terre est reliée à la manifestation de notre énergie, de notre incarnation. Une fissure dans un mur ou au sol, un plancher instable ou une charpente qui s’affaisse, dénotent  qu’une révision de notre structure personnelle est à faire avec l’acquisition d’une plus grande souplesse dans notre relationnel.

 

Ce dernier cas nous parle bien car nous avons eu un problème de sol lors de la rénovation de notre maison et à ce moment-là, nous étions tellement convaincus d’être « en mission » pour transformer le monde du bâtiment que nous nous avons suscité de larges freins relationnels !!! Nous avons compris le message depuis...

 

Et vous, avez-vous déjà mis en relation le fonctionnement des énergies de votre maison avec les vôtres ? Si oui, avez-vous des histoires à nous partager ? Votre partage est bienvenu, nous adorons les histoires de maison !

 

Photos © BuluxLan / Vincent L / Dennis Skey / iggyshoot / Elec Frédéric Bisson / Poele Robinson Voyages

 

5 réponses

  1. Effectivement, je pique des grosses colères depuis quelques jours, je ne supporte plus mon entourage. Et j'ai depuis quelques jours aussi une espèce de fuite aux toilettes qui crée des vibrations étranges dans la tuyauterie, que l'on peut ressentir dans tout l'appartement si on y est attentif. Merci pour vos articles.
  2. je dois régler ces problèmes de colère et de tuyauterie, auriez vous un conseil ? C'est plutôt tendu à la maison.. Merci.
    • Véronique & Bruno ROBAGLIA
      Bonjour Laure, Tout d'abord, nous vous remercions de votre partage sur la relation entre ce que vous vivez et les dysfonctionnements de votre habitat. Problèmes de toilettes avec fuite d'eau sont révélateurs qu il y a un blocage de votre énergie et peut-être celle de votre entourage ? Nous vous proposons de regarder dans la rubrique Feng shui la carte des zones et de voir dans quelle zone de votre habitation se situent vos toilettes et donc dans quel secteur de vie il y a blocage. Quelle est aussi la décoration de vos toilettes et sont- elles près de l'entrée ? Nous vous remercions de votre retour pour vous conseiller au mieux. Bien à vous
  3. Vous savez combien j'apprécie vos billets! Je vais dans la rubrique feng-Shui. J'ai tout à apprendre car c'est très nouveau pour moi. Parfois ça m'angoisse par rapport à notre habitation, dommage que je n'ai pas su tout cela lors de notre construction voilà 44 ans... Je vous souhaite un bon week-end.
    • Véronique & Bruno ROBAGLIA
      Bonjour, Nous venons de découvrir que nous n'avions pas répondu à votre message, nous en sommes désolés ! Ne soyez pas inquiète, il y a 44 ans personne ne connaissait le feng shui en France et tout est évolutif dans l'habitat ! Nous espérons que vous allez bien depuis l'envoi devotre message et nous vous souhaitons le meilleur ! Bien à vous,

Ajouter un commentaire